ReutersReuters

Fusions et acquisitions

Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 21h00 GMT vendredi:

** Le groupe français d'études de marché Ipsos IPS prépare une offre ferme pour racheter l'activité de données d'audience TV du groupe d'études de marché Kantar, ont déclaré à Reuters deux personnes au fait du dossier.

** Le Qatar achète une participation minoritaire significative dans l'équipe de Formule 1 d'Audi, a déclaré le fonds souverain du pays du Golfe, estimé à 510 milliards de dollars, et le constructeur automobile allemand.

** L'entreprise indienne Aster DM Healthcare ASTERDM va fusionner avec l'opérateur d'hôpitaux Quality Care India, soutenu par Blackstone, ont déclaré les entreprises, rapprochant Aster de ses grands rivaux Apollo Hospitals et Manipal Hospitals.

** Le fournisseur de composants automobiles TI Fluid TIFS a accepté un rachat de 1,04 milliard de livres (1,32 milliard de dollars) par la société canadienne ABC Technologies, élargissant ainsi la portée du groupe combiné aux Amériques, à l'Europe et à l'Asie, a déclaré la société britannique.

** Le groupe a annoncé jeudi avoir conclu un accord pour acheter Giant Cement Holding et ses filiales pour 600 millions de dollars, la dernière acquisition en date du cimentier allemand pour étendre sa présence aux Etats-Unis.

** Reliance Industries RELIANCE1! a acheté une participation de 21% dans la société américaine de production d'hélium Wavetech Helium pour 12 millions de dollars, a déclaré le conglomérat jeudi, dans le but d'étendre son segment d'énergie à faible teneur en carbone.

** Macquarie MQG a proposé d'acheter la société de gestion des déchets Renewi RWI pour 700,9 millions de livres (886,8 millions de dollars), ont déclaré les sociétés jeudi, plus d'un an après la première tentative du gestionnaire d'actifs de prendre le contrôle de la société britannique.

** Le groupe d'investissement américain Fortress Investment Group achètera la chaîne britannique de cafés-bars et de restaurants Loungers LLGRS pour une valeur d'entreprise d'environ 350,5 millions de livres (443,6 millions de dollars), ont indiqué les deux sociétés jeudi.

Accedi o crea un account gratuito per leggere queste notizie

Altre notizie da Reuters

Più notizie