ReutersReuters

Fortress Investment Group achète Loungers au Royaume-Uni pour 444 millions de dollars

Le groupe d'investissement américain Fortress Investment Group achètera la chaîne britannique de cafés-bars et de restaurants Loungers LLGRS à une valeur d'entreprise d'environ 350,5 millions de livres (443,6 millions de dollars), ont déclaré les deux entreprises jeudi.

L'offre de 310 pence par action en numéraire représente une prime de 30,3 % par rapport à la dernière clôture de l'action Loungers.

L'acquisition représente une "proposition convaincante" pour toutes les parties prenantes et permettra au groupe coté à Londres d'exécuter ses plans de croissance "de manière plus décisive et plus efficace", a déclaré Alex Reilley, président du conseil d'administration de Loungers, dans un communiqué.

Fondé en 2002 par trois amis désireux de créer un café-bar de quartier, Loungers est aujourd'hui présent dans plus de 260 sites en Angleterre et au Pays de Galles sous les enseignes Lounge, Cosy Club et Brightside.

Le conseil d'administration de Loungers a l'intention de recommander à l'unanimité aux actionnaires de voter en faveur de l'opération, a déclaré la société.

(1 $ = 0,7901 livre)

Accedi o crea un account gratuito per leggere queste notizie

Altre notizie da Reuters

Più notizie