ReutersReuters

Palo Alto dépasse ses estimations de chiffre d'affaires et de bénéfices grâce à une demande soutenue en matière de cybersécurité

Palo Alto Networks PANW a dépassé les attentes de Wall Street pour son chiffre d'affaires et son bénéfice du premier trimestre mercredi, grâce à des dépenses importantes pour ses services de cybersécurité dans un contexte d'augmentation des menaces numériques.

Cependant, les actions de la société basée à Santa Clara, en Californie, ont chuté de plus de 5 % dans les échanges prolongés. Palo Alto a prévu un chiffre d'affaires annuel et pour le deuxième trimestre largement conforme aux attentes des analystes.

La société a également annoncé un fractionnement de ses actions ordinaires en circulation à raison de deux pour une. La transactions sur une base ajustée à la division devrait commencer le 16 décembre.

Palo Alto a relevé ses prévisions de revenus pour l'exercice 2025 entre 9,12 et 9,17 milliards de dollars, alors que les analystes s'attendaient à 9,13 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

L'augmentation de la cybercriminalité et des piratages (link) a incité les entreprises à investir massivement dans la cybersécurité, ce qui a profité aux grandes sociétés qui fournissent une large gamme de services de sécurité, telles que Palo Alto.

L'entreprise a tenté d'amener ses clients à adopter une nouvelle approche de "plateformisation" de la sécurité en consolidant les outils individuels en une seule plateforme et en simplifiant la gestion.

"Nos progrès en matière de plateformisation se sont poursuivis au premier trimestre, ce qui nous a permis d'obtenir de bons résultats financiers", a déclaré Dipak Golechha, directeur financier de Palo Alto.

Palo Alto a déclaré un chiffre d'affaires de 2,14 milliards de dollars pour le premier trimestre, dépassant les estimations de 2,12 milliards de dollars.

Sur une base ajustée, la société a gagné 1,56 dollar par action, alors que les estimations étaient de 1,48 dollar par action.

Elle prévoit un chiffre d'affaires de 2,22 à 2,25 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, alors que les estimations étaient de 2,23 milliards de dollars.

La société a également relevé sa prévision de bénéfice net ajusté par action à une fourchette de 6,26 à 6,39 dollars par action, contre 6,18 à 6,31 dollars par action prévus précédemment.

Accedi o crea un account gratuito per leggere queste notizie

Altre notizie da Reuters

Più notizie