ReutersReuters

L'action de GQG Partners chute de plus de 20 % à la suite des accusations de corruption et de fraude portées par les États-Unis à l'encontre de l'entreprise indienne Adani

GQG Partners GQG, qui détient une participation de près de 20 % dans le groupe indien Adani, a vu ses actions cotées en Australie plonger de 23 % jeudi après que Gautam Adani, le président du conglomérat, a été inculpé (link) aux États-Unis pour des accusations de corruption et de fraude.

GQG détient une participation combinée de 19,37 % dans Adani Enterprises ADANIENT, Adani Power ADANIPOWER, Adani Green Energy ADANIGREEN et Adani Energy Solutions ADANIENSOL, selon les données du LSEG.

L'action de la société d'investissement cotée en Australie a plongé de 23,1 % à 2,03 dollars australiens, son niveau le plus bas depuis la mi-mars. La dernière baisse de l'action était d'environ 22 %, ce qui en fait la pire journée de son histoire.

"Notre équipe est en train d'examiner les nouveaux détails et de déterminer quelles actions, le cas échéant, sont appropriées pour nos portefeuilles", a déclaré GQG dans un communiqué.

Auparavant, les autorités américaines ont déclaré que M. Adani et sept autres accusés, dont son neveu Sagar Adani, avaient accepté de verser environ 265 millions de dollars de pots-de-vin à des fonctionnaires du gouvernement indien afin d'obtenir des contrats devant rapporter 2 milliards de dollars de bénéfices sur 20 ans, et de développer le plus grand projet de centrale solaire de l'Inde.

Le groupe Adani n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Accedi o crea un account gratuito per leggere queste notizie

Altre notizie da Reuters

Più notizie