L'action Bayer, qui est cotée sur le DAX à la bourse de Francfort, évolue dans le secteur de la chimie et de la pharmacie. Cette valeur défensive est relativement peu volatile et offre un rendement de dividende attractif d'environ 4% actuellement.
Sur le plan technique, le titre évolue dans une petite tendance haussière à court et moyen terme depuis son creux de novembre 2023 @ 30.00. Il essaie de rebondir vers sa moyenne mobile à 50 jours, qui fait office de résistance sur les derniers mois. Le ROC remonte doucement en territoire positif catalysé par une divergence haussière ce qui est encourageant.
Les fondamentaux de Bayer sont également positifs. Le groupe affiche une bonne croissance organique de plus de 5% tirée notamment par sa division pharmaceutique. Il devrait renouer avec les bénéfices cette année après plusieurs exercices difficiles.
L'analyse est donc positive sur Bayer à moyen terme, avec un potentiel de hausse jusqu'à 40€, soit 15% au-dessus des cours actuels. Le rendement du dividende offre également un filet de sécurité. Un investissement paraît judicieux en visant ce niveau de cours pour se positionner. 📊
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.