Coté Ichimoku même si la tenkan et la kijun se sont croisée à la hausse le nuage est toujours baissier, nous chercherons donc des signaux de vente mais regardons le prix de plus près. Cette semaine la bougie forme un marteau qui fait suite à une forte baisse du cours depuis 6 semaines. La mèche basse du chandelier de cette semaine est venu chercher sa kijun, le prix à donc retracé de 50%. Le niveau de kijun se trouve sur un support de prix (rectangle orange). Nous avons ici un possible signal d'achat. Sur cette unité de temps (hebdo) nous pouvons aussi voir une grosse zone de résistance dans le rectangle vert et c'est dans cette zone ci qu'il faudra être attentif si le prix y arrive car dans cette zone il est possible de voir en plus des sommets de prix (à gauche sur le graphique) des résistances Ichimoku constituée de plat SSB et de plat kijun. Nous pouvons aussi voir en rouge une droite de tendance baissière qui traverse cette zone de résistance verte. C'est en nous penchant sur le graphique mensuel que nous pouvons voir que cette droite de tendance est la résistance d'un biseau descendant. Nous pouvons aussi remarque la présence d'une divergence haussière entre le prix et les indicateurs CCI, RSI & MACD même si ce dernier ne croise pas ses courbes.
Mes conseils : Entrer short si signal de retournement entre les 0,2450 et les 0,2550 (zone de résistance verte). Entrer short en cas de cassure du support du prix 0,2060 et non la zone orange. Dans les deux cas l'objectif sera le bas du biseau monthly soit la ligne de support oblique baissière. Entrer long et cas de rupture de la ligne de résistance oblique baissière, borne haute du biseau avec comme objectif les sommets de prix mais attention aux 0,3023 dernière résistance du graphique mensuel qui pourrait faire rebondir le prix à la baisse.
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.