Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien !
Et bien, c'est peu dire que ce niveau était très très attendu par une énorme partie du crypto-marché !
Non sans mal, Bitcoin est de retour au dessus des 6000$, signant son nouveau plus haut de 2019.
Tiendra / ne tiendra pas ? Il est encore trop tôt pour le dire, cela fait à peine quelques minutes que le BTC à dépasser cette barrière que beaucoup pensaient totalement insurmontable, c'est chose faite.
Quoi qu'il en soit, le marché montre de plus en plus des signes de maturité. En effet, après une nouvelle aussi importante que le récent piratage dont à fait l'objet Binance, ( on parle de plus de 40 millions de $ en date du 08 Mai ) , le marché aurait pu totalement s'envoler... vers le bas ! Tout était réunit :
Piratage d'une des plus grandes plateformes
" Scandale " Bitfinex / Tether
Le scénario de 2015 dont beaucoup pensaient que nous reproduirions à l'identique
Cependant, cela n'a fait qu'engendrer les positions SHORTS qui se liquident une à une face à une tendance contrôlée , pour le moment, par les acheteurs.
Grace à un outil que j'ai développé ( et qui sera bientôt à la disposition de tous ), je suis en mesure d'affirmer, qu'en moins de 20 minutes, 26 102 282$ de positions SHORT ont été liquidées sur la plateforme Bitmex. Cela pourrait bien être que le début ! C'est également sans doute ce qui sert d'essence pour le camp des bull.
Alors bien entendu, il est prématuré de dire que Bitcoin est définitivement sorti du bear-market, mais le niveau des 6000$ est sans doute le niveau le plus important de tous.
Nota
Petit rappel de mon analyse du 23 avril :
Nota
Pour accéder à l'outil permettant d'analyser les positions liquidées : brutal-trade.io/
Nota
Target atteint à l'instant à l'instant !
Nota
* Petite faute de frappe
Nota
6300$ semble désormais être LA plus grosse zone de résistance . Un passage au dessus pourrait , sans vendre du rêve, propulser le Bitcoin à 7000$ d'ici quelques jours. Cela reste de l'hypothétique, mais c'est envisageable dans la mesure où il y a encore un nombre énorme de positions Shorts ( pris en dessous de 5500$ ) qui ne sont toujours pas liquidées / clôturées :
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.