BTC/USD : Profitons de la cloture trimestriel pour prendre du recul et analyser en unité de temps large. En format mensuel le graphique est simple : on est dans un range/congestion entre 33K et 65K depuis début 2021.
Début 2022 on teste le bas du range et on amorce un rebond sur les 1er mois de l'année.
Le rebond teste actuellement la résistance du point pivot annuel (calculé sur 2021) ainsi que le 1er retracement ed fibo important a 38.2%
Techniquement si on arrivait à passer cette résistance cela ouvrirait les portes pour ensuite aller chercher le haut du range a 65K. Tant que ce n'est pas acté, alors rien n'empeche les cours de corriger sous résistance et potentiellement de re-tester le bas de leur range.
On a des sgnaux haussier dans les timeframes inferieurs (voir analyse précedente linkée) mais il faut toujours garder en tête les gros niveaux important des formats long terme (hebdo/mensu) et ne pas rester coller le nez sur un seul format trop étriqué.
Les formats long terme donnent les "plans" généraux, les formats inférieurs donnent les opportunités et les timing d'entrées pour gérer son risque.