Après avoir vue le plan de l’ensemble de la Market cap on continue la série crypto avec le BTC qui pèse à lui tout seul la moitié du marché.
Même plan que le graph market cap, L’onde (marron) baissière du Bear market a fait ça Target. Petite nuance le BTC c’est déjà confronté à la zone vendeuse du bear market ce qui n’est pas le cas pour le reste du marché. (Voir 1er graph)
Les investisseurs sont donc beaucoup plus confiants à renforcer leurs portefeuilles sur une valeur sur comme le BTC par les temps qui court. Le dernier gros obstacle vendeurs pour le BTC sera les 42 238,00$ avec une énergie baissière susceptible de se manifester des décembres.
L’onde violette nous donne 2 targets qui peuvent faire ralentir le prix à l’approche de cette objectif mensuelle.
Conclusion : Il y a bien une pression acheteuse de qualité qui a commencé sur le Btc depuis 1an et qui a confirmé ce plan avec deux achats consécutifs le (12/06/23) et le (11/09/23) en asséchant la zone de liquidité vendeuse de l’onde(marron) du bear market.
Attention néanmoins à la pression vendeuse long termes (mensuelle) qui reste présente mais beaucoup moins dangereuse que sur le reste du marché. L’onde violette aura pour but d’absorber cette énergie restante et il sera intéressant de voir se qui se passera jusqu’à la fin d’année.
Une fois cette période passée nous y verront plus clair pour des investissement moyen termes 2024.
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.