Fondamentalement La banque du canada a signalé la fin de son cycle de resserrement agressif après avoir relevé son taux directeur de 0.25% lors de sa dernière réunion en 2023.La BoC déclaré procéder a une nouvelle hausse si un changement majeure survenait dans les datas futures . Dans un environnement économique ou Les ventes en gros au Canada ont chuté de 0,8 % d'un mois à l'autre pour atteindre 82,2 milliards de dollars canadiens en décembre 2022, contre une estimation préliminaire d'une contraction de 1,8 %, après une baisse révisée de 0,7 % en novembre . Nous assistons a une deuxième baisse mensuelle consécutive principalement en raison de la baisse des ventes dans le sous-secteur des machines, du matériel et des fournitures (-3,1 %) et dans le sous-secteur des biens divers (-1,7 %) .
**Japon
* Fondamentalement : Les exportations du Japon ont moins augmenté de 3,5 % en glissement annuel pour atteindre 6 551,2 milliards de yens en janvier 2023, contre un consensus de marché de 0,8 % et après une croissance de 11,5 % en décembre. Il s'agissait du 23e mois consécutif de hausse des livraisons, mais du rythme le plus faible depuis une chute en février 2021 . Après un affaiblissement du yen japonnais suite a un rapport de l'IPC plus forte que prévu mardi une correction peut être envisagée sur la devise asiatique . Source : tradingeconomics Analyse technique CADJPY 1-Le prix rejette le haut d'un canal ascendant 2-casse un bisceau ascendant 3-casse le support haussière qui devient résistance . Nous nous attendons a un rebond et une continuation baissière vers les 98.800 Avertissement : ceci est le partage d'une analyse de Forex average et doit être en aucun cas pris pour un conseil d'investissement
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.