EOS/USD Hebdo : En hebdo nous avons peut etre un fort signal de reprise haussière de l'actif qui doit être validé en cloture weekly. D'un point de vue graphique, EOS sort actuellement par le haut d'une grande zone de congestion (rectangle vert). Si c est bien validé a la fin de la semaine cela annoncerait à terme une poursuite haussière avec un objectif purement théorique a ~5.57 (report de la taille du range). En plus de cela, on a également un signal assez fort avec Ichimoku, avec le franchissement du Kumo (nuage) pour la 1ere fois apres 3 échecs dans le passé. Dans le même temps la Chikou en jaune (l'élement retardé d'Ichimoku) a réussi à pénétrer dans le Kumo Hebdo (elle n'avait pas reussi depuis 2019). Même si le véritable signal de changement de tendance n'est pas encore validé pour Ichimoku (cours ET chikou au dessus du Kumo), les cours et chikou montre déja clairement un pré-signal qui montre la force des acheteurs.
Pour se placer l'idéal serait un throwback (retest) du range, voir même une incursion assez profonde a l'intérieur pour tester les 3.5 serait l'idéale. On serait alors sur la SSB du kumo qui est à plat et qui est elle même dans le prolongement de la Kijun a plat, ce qui montre des très fortes zones de supports. Je ne sais pas si on baissera si bas - cela dépendra si le reste du marché décide de corriger un peu ou continu son bullrun en ligne droite - mais sinon le niveau des 4 est déja un bon niveau pour chercher des achats en petit timeframes si on veut être dedans rapidement.
Techniquement on pourra deja chercher à se placer tout de suite pour jouer le breakout mais je prefere jouer la prudence et attendre la cloture hebdo (quitte a louper un trade si ca decolle tout de suite). Le ratio rendement/risque est moins bon si on se place ( et sans la forte conviction que le breakout est bien validé) que si on se place sur un potentiel throwback à venir.
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.