Avec la reprise fulgurante de Wall Street nous pourrions croire que l'indice va retrouver ses plus hauts de février en d'ici quelques semaines. C'est sûr qu'avec les records quotidiens du Nasdaq nous pouvons commencer à rêver ....
Le Cac40 n'est pas le Nasdaq et les graphiques sur les unités longues montrent une toute autre histoire.
Il suffit de regarder l'indice en UT mensuelle:
C'est simple : l'indice est sorti par le bas d'un biseau ascendant et il fait actuellement un pull back pour tester la volonté des vendeurs. Cela fait maintenant 17 séances que l'indice tentent de passer au dessus des 4980 ... le niveau du signal de vente de février .... et il n'y arrive pas même avec un Nasdaq qui carbure.
Même la baisse de la volatilité ne change rien. Elle est passée de 29 à 25 et le Cac a gagné 50 points ... une sorte de pétard mouillé en définitive.
Il est alors facile de comprendre que si le Nasdaq corrige, le Cac40 corrigera fortement ....
Quelle est ma stratégie jusqu'au 17 juillet ? (jour de compensation)
Entre 4942 et 5200 ma stratégie est de construire des stratégies sur options qui se valorisent avec le temps. (En attendant un mouvement je fais travailler le portefeuille avec des stratégies de rendement)
Sous 4942 points je serai plus agressif à la vente sans objectif pour le moment.
Après le 17 juillet le niveau de vente sera réévalué.
---- > L'idée actuelle est la formation d'un double bottom pour repartir sur de bonnes bases.
Il faut en effet purger les effets négatifs du Covid19. Une reprise en V comme je peux l'entendre par ci par là ne prend pas en compte les effets négatifs du confinement économique de la planète pendant plus de 2 mois.....
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.