#Cac40 : Acheter du temps pour ne pas sombrer !

Aggiornato
La séance d'expiration des options et de futures du vendredi 16 novembre 2018 a été difficile pour les acheteurs. Les prix se sont dirigés vers le support majeur des 4966 points jusqu'à l'ouverture de Wall Street ... qui a sauvé les meubles. Le Cac40 est un indice suiveur et cela peut avoir du bon.

Non le Cac40 n'est pas mort ! Oui il est dans une position technique délicate !

1) Depuis près d'un mois le Cac40 évolue autour de 2 lignes de convergence : l'une baissière moyen terme et l'autre haussière court terme. Cette situation graphique est avantageuse pour les vendeurs qui n'ont qu'à attendre le glissement lent de l'indice vers les supports ... avant leurs cassures éventuelles. A contrario, les acheteurs doivent fournir chaque jour de plus en plus d'efforts pour contenir les acheteurs.

---->>>> Les probabilités de gagner en tradant dans la direction Vente - Achat sont donc plus élevées que dans le sens Achat - Vente .... difficile pour l'indice de grimper dans ces conditions.


2) Les prix forme un triangle symétrique depuis 1 mois. Cela permet aux acheteurs "d'acheter du temps" pour laisser passer l'orage. Depuis quelques jours les vendeurs rachètent de plus en plus vite avant la clôture. Cela montre qu'ils deviennent fébriles ... dans un marché qui leur est pourtant favorable.

3) La résistance dynamique située actuellement vers 5250 points devient un niveau de vente évident.


Mon Plan de Trading Global pour le mois boursier qui s'ouvre : 19 nov au 21 décembre 2018

Tant que les prix restent à l'intérieur du triangle je suis neutre. J'achèterai ou je vendrai en fonction des signaux intraday.

Dès la sortie :

1) Achat si sortie haussière du triangle avec objectif possible vers 5450 points. Objectif à confirmer en fonction de la réaction de l'indice vers 5250.
2) Vente si sortie baissière du triangle avec objectif possible vers 4650.



Nota
4977 ! le Cac sur le support du triangle symétrique !
Support and ResistanceTrend LinesTriangle

Anche su:

Declinazione di responsabilità