Dans ce graphique en journalier j'observe la figure chartiste du biseau d'élargissement descendant. Cela implique que la nouvelle tendance observé depuis novembre 2021 n'est qu'une correction, une tendance secondaire qui celons la théorie de DOW n'impacte pas la tendance primaire. Il y a donc de forte chance que la résolution de cette figure soit a la hausse.
(Celons le site, centralcharts, sur leurs page explicatif du biseau d'élargissement descendant, cette figure chartiste brise la résistance à la hausse 79% du temps, après un mouvement haussier. je tien a préciser que je ne connais pas leurs méthode pour avoir cette statistique)
Le support baissier ce trouve exactement là, car c'est celui qui corrélait avec le plus de bottom. Par conséquent les creux qui dépasse (ce qui sont entouré en blanc) sont considéré comme du bruit. Le cour aillant rebondit sur le support une nouvelle sous tendance est attendu, et confirmé par la MACD qui viens de ce croiser.
Analyse sur 3h
Nous pouvons tracer une résistance baissière (en vert) dans cette sous tendance nous voyons que celons cette résistance nous n'avons pas encore entamé de nouvelle tendance. Cependant cette résistance n'est pas significatif car elle ne touche que 2 top ce qui peu. Je pense que nous devons quand même s'en méfier.
En analysant le cour avec un nuage ichimoku en timeframe de 3h nous confirmons le retournement de tendance par :
* Le passage du cour au dessus de la leading span B (la ligne rouge qui constitut le nuage * La ligne de conversion (MA bleu) est au dessus de la ligne de base (MA rouge) * Un début de nouveaux nuage haussier * Ainsi que le délais de retournement a croisé le cour à la hausse (Ceci depuis la bougie du 27 mais 13h00)
Nous pourrions ouvrir une position à la fin de cette bougie placer un stop loss à 688,62 et un take profit à 848,32. Cependant pour un résultat plus sur je placerais le take profit en dessous du gap entouré en blanc. Donc si on trace un retracement fibo depuis le dernier top a ce qui s'apparente a un nouveaux bottom, entre la résistance fibo et la fin de la bougie dépendant des risques voulut.
concluons ave l'analyse sur 15mn
Pour revenir a cette potentielle résistance. Si nous regardons le graphique en 15mn nous observons une divergence entre les tops de plus en plus haut pour le cour et les tops de plus en plus bas pour la MACD et le RSI (en rouge), cela peut exprimer un essoufflement de la tendance. à cette échelle ça ne sera qu'une correction mais pourquoi pas au niveau de la potentielle résistance ce qui donne une opportunité de rentrer dans le marcher en sécurité. cette rentré ce ferais avec un stop loss à 688,32 un premier take profit à 848,32 et le prochain à l'approche de la résistance (même si celui la est dans long temps (4 mois c'est dérouler entre les 2 derniers tops) et que tout peut arriver entre temps )
Merci de votre lecture. je vous invite à réagir avec vos opinions sur mon analyse ou votre analyse directement.
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.