Dans cette mise à jour du mardi 02 octobre 2018, je vais vous proposer le message de l’analyse technique, un message parfaitement haussier. L’approche que j’utilise est l’approche prix/momentum/Ichimoku, une combinaison de trois outils techniques qui donne le feu vert intégral pour voir UBISOFT rejoindre les 100 euros et tendre vers ses sommets.
Le titre Ubisoft suit une tendance haussière sans peur et sans reproches sur le marché actions parisien, de quoi trancher avec le parcours erratique des indices boursiers européens depuis des mois. D’un point de vue relatif, il faut aussi noter la nette phase de surperformance dans laquelle évolue le cours de bourse de Ubisoft vis-à-vis du secteur des jeux vidéo ; c’est en tous cas l’enseignement de la courbe haussière de force relative du titre Ubisoft face à l’indice sectoriel des jeux vidéo en Europe.
Je vous propose ce matin un point technique sur la valeur, dont la tendance tranche fermement avec le marché actions européen depuis le début du mois de septembre. Avant d’étudier les signaux que donne l’analyse technique, rappelons que JP Morgan a relevé sa recommandation sur le titre Ubisoft au début du mois, de neutre à surpondérer, avec un objectif de cours de valorisation qui passe de 71 euros à 130 euros !
Le market timing choisi par JP morgan peut sembler très opportun car le titre retrace depuis la fin du mois de juillet et le test des 100 euros par actions. Le graphique qui est disposé ici propose les bougies japonaises en donnés hebdomadaires, avec l’indicateur technique Ichimoku et le RSI (pour représenter le momentum).
FACTEURS TECHNIQUES HAUSSIERS PERMETTANT DE VISER 100€ ET DAVANTAGE : 1) Cassure haussière de la résistance chartiste à 96€ 2) ICHIMOKU : le prix est en train de sortir par le haut du nuage journalier de l’Ichimoku, soutenu par l’allure haussière de Tenkan et Kijun. Notons que chikou span doit aussi se « libérer » à la hausse du nuage 3) MOMENTUM : cassure haussière du niveau des 50 sur l’indicateur technique RSI 4)Objectif de cours : les sommets annuels
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.