USD/CAD triangle symétrique (suite)

Voici l'actualisation de mon scénario USD/CAD sur le triangle symétrique

Vous trouverez ci-dessous le lien de l'idée principal J-1 :
USD/CAD Triangle Symétrique


L'analyse n'as pas changé, je ne vais donc pas réécrire. Pour en savoir plus, clique sur le lien ci-dessus.

La seule modification que j'ai effectuée concerne le placement de mon SL. Je remarque, sur le 45m, que le prix est rejeté (pour le moment) par l'EMA 100 (représentée par les flèches blanches sur le graphique). J'ai donc tracé une zone de support horizontal en rouge, mon SL sera placé juste en dessous.

Dans ma première analyse, avec le SL non modifié, la seconde entrée en position (le dernier plus haut de la figure, représenté par une ligne rouge) offrait un meilleur ratio. Mais désormais, avec la modification de mon SL c'est la première entrée qui offre un meilleur ratio.

J'ai également ajouté, sur le graphique, la seconde opportunité évoqué dans la première analyse pour toi, cher lecteur, puisse mieux t'en rendre compte. Elle se trouve à la cassure de la résistance en rouge, qui est le dernier sommet, qui, de plus, fait partie du triangle.

Si une bougie casse la résistance institutionnelle des 1.360 mais se retrouve trop proche de cette résistance, j'attendrai la cassure de celle-ci. Il me faut suffisamment de marge pour pouvoir passer en Break Even si le prix n'arrive pas à casser et commence à ranger autour de ce niveau.

Attention :
A 14h30, 2 annonces économiques importantes.
- Taux d'inflation en glissement annuel pour le CAD
- Ventes au détail Mois par Mois pour l'USD

L'opportunité risque d'être compromise, car mon plan stipule que je ne dois en aucun cas trader si le mouvement est dû à une annonce économique ! Le prix pourrait alors retracer. C'est seulement après 15h que je pourrai envisager une entrée en position, si opportunité il y a.






Commento
J'ai remonté mon entrée en position (zone verte) au 1.36070.

Voici le lien du graphique :
istantanea

Chart PatternsTrend AnalysisTriangle

Declinazione di responsabilità