Les traders de pétrole réagissent de manière excessive aux ma...

Les traders de pétrole réagissent de manière excessive aux mauvais déclencheurs?


Les divisions au sein de l'OPEP ont fait chuter le brut WTI sous les 74 dollars le baril, mettant fin à une hausse de trois jours pour la matière première.

L'Angola, qui a rejoint l'OPEP en 2007, a déclaré qu'il quittait l'Organisation des pays exportateurs de pétrole. Cette décision a suscité des inquiétudes quant à la capacité de l'OPEP à stabiliser les prix mondiaux, en particulier en raison de désaccords sur les quotas de production de pétrole.

Cependant, les défis opérationnels en Angola ont entravé la capacité du pays à atteindre sa production journalière sanctionnée de 1,5 million de barils; alors peut-être que son départ n'est pas extrêmement préjudiciable au contrôle de l'OPEP, et le marché réagit de manière excessive à la mauvaise chose ici.

Peut - être qu'un problème plus urgent pourrait être la flambée de la production aux États-Unis. Des données récentes de l'Energy Information Administration ont révélé une production quotidienne record de 13,3 millions de barils la semaine dernière.

D'une part, Goldman Sachs a ajusté ses prévisions pour le prix moyen du pétrole l'année prochaine, le réduisant de 12% en raison d'une production abondante aux États-Unis. Dans une note publiée dimanche dernier, Goldman a révisé son estimation, projetant une moyenne de 81 dollars le baril en 2024, en baisse par rapport à l'estimation précédente de 92 dollars le baril. Goldman Sachs prévoit qu'il atteindra son pic à 85 dollars le baril en juin.

Pendant ce temps, Citigroup offre des perspectives plus prudentes en prévoyant un prix moyen du pétrole de 75 dollars en 2024. Il s'agit de la projection la plus basse parmi les grandes banques américaines
Chart PatternsFundamental AnalysisTechnical IndicatorsOiloilanalysisoilforecastoillongoilpriceoilshortoilsignalsoiltrading

Import the BlackBull Markets Economic Calendar:
blackbull.com/en/economic-calendar/?utm_source=tradingview

Free TradingView Premium with BlackBull Markets: blackbull.com/en/platforms/tradingview/?utm_source=tradingview
Anche su:

Declinazione di responsabilità