L'or a chuté ce vendredi, engloutissant tous les gains de cette semaine. Le pic à court terme était évident. Les baissiers ont lancé avec succès une contre-attaque, franchissant la barre importante de 2420-2400, avec une baisse de plus de 50 points. La tendance de cette semaine est tout à fait conforme à nos attentes au début de cette semaine, et les amis qui y prêtent attention auraient dû le savoir. En raison du signal de pic évident, il devrait tester autour de 2390. Une fois qu'il tombera en dessous des attentes, il accélérera vers le bas. À l'heure actuelle, la ligne quotidienne évolue dans une grande ligne négative, se retirant vers la moyenne mobile sur 10 jours, enveloppant la grande ligne positive précédente et tombant du point le plus élevé de 2483 mercredi à 2393 pendant la séance de négociation américaine de vendredi. La baisse est importante et l'élan de franchissement du point haut à court terme a été considérablement affaibli. Il s'agit d'une baisse de représailles.
Le graphique de 4 heures montre un modèle essentiellement symétrique, avec une forte hausse à gauche et une baisse extrêmement faible à droite. Le retracement de la ligne de 4 heures a une bonne continuité, et il n'y a pas de ligne positive insérée au milieu, et il n'y a presque pas de momentum de rebond. Par conséquent, qu'il s'agisse de symétrie ou de momentum à la baisse, il existe toujours une possibilité de test à la baisse la semaine prochaine. La moyenne mobile sur 1 heure de l'or a formé un croisement mort et l'espace à la baisse est ouvert. Le niveau de résistance actuel est de 2420. S'il rebondit autour de 2420 la semaine prochaine, ce sera l'occasion de vendre à découvert à un niveau élevé. Parce que le graphique d'une heure de l'or montre que vendredi était une tendance à la baisse sans aucun rebond, alors faites attention au rebond et au retrait au début de la semaine prochaine. Ne vous précipitez pas pour opérer au début de la semaine prochaine, attendez un rebond autour de 2420 ou touchez la pression en dessous de la moyenne mobile 2424 avant d'entrer sur le marché pour vendre à découvert, le premier objectif en dessous est 2391, et après la percée, vous pouvez regarder autour de 2350.
Dans l'ensemble, les suggestions d'opérations à court terme pour l'or lundi prochain sont principalement d'aller à la baisse sur les rebonds, complétées par des longs sur les rappels. L'accent à court terme supérieur sera mis sur la zone de résistance 2420-2424, et l'accent à court terme inférieur sera mis sur la zone de support 2391-2370.