L'or a rapidement augmenté jusqu'à environ 2518 au cours de la séance de négociation américaine de vendredi en raison de l'aversion au risque, mais la tendance globale sur une heure a montré que bien que le rebond ait été fort, le prix de l'or n'est pas vraiment passé à long. Le signal le plus intuitif est que les prix de l'or n'ont pas réussi à franchir efficacement la ligne 2520 et le sommet historique de 2531, indiquant qu'il existe toujours une forte résistance au-dessus. Pour former une tendance à la baisse complète, le prix de l'or doit d'abord tomber en dessous de la précédente série de plus bas de 2470. Il s'agit non seulement d'un test de la continuité des ordres courts, mais aussi d'un test de fermes croyances baissières.
D'un point de vue technique, les prix de l'or ont rencontré une résistance à 2518 après avoir augmenté vendredi. La stratégie d'opération pour la semaine prochaine est toujours basée sur ce point et sur la vente à découvert basée sur cette résistance. La baisse à court terme n'est que le début de cette série de ventes à découvert. L'objectif à moyen terme est de 2480-2470, et il pourrait même baisser davantage. À ce stade, la patience est particulièrement importante. Rester calme et rationnel est la clé du succès des vendeurs à découvert de milieu de gamme.
En résumé, la suggestion d'opération à court terme pour l'or lundi prochain est toujours de se concentrer sur le rebond des ventes à découvert, complété par des achats à long terme de rappel. Le côté supérieur doit se concentrer sur la zone de résistance de 2518-2520, et le côté inférieur doit se concentrer sur la zone de support de 2485-2470.