Guerre tarifaire alimentant l'or-compte à rebours jusqu'à 2 800
Guerre tarifaire alimentant l'or-compte à rebours jusqu'à 2 800 $
L'or a atteint un nouveau prix record, dépassant le sommet de novembre d'environ 10 AU moment de la rédaction de cet article.
L'incertitude politique aux États-Unis, en particulier en ce qui concerne la politique commerciale, alimente la reprise. Des rapports indiquent que l'administration Trump n'est "pas du tout près de prendre une décision" sur les tarifs douaniers chinois. Pendant ce temps, Pékin a fait preuve de souplesse quant à l'avenir de Tik Tok, un point d'achoppement majeur dans les négociations tarifaires.
Cependant, les marchés prévoient que de nouveaux tarifs douaniers sur deux des alliés les plus proches des États - Unis - le Mexique et le Canada-pourraient être annoncés le 1er février.
D'un point de vue technique, le graphique journalier suggère que l'or pourrait dépasser les 2 800 AU cours des prochaines séances. Les indicateurs techniques continuent de progresser à des niveaux positifs, se rapprochant du territoire de surachat, mais avec encore de la marge pour de nouveaux gains.
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.