Oro / DollaroAggiornato

L'or monte et baisse, un point de retournement apparaît


Ce matin, l'or a légèrement reculé pour confirmer le support de 2616, puis a de nouveau remonté, franchissant 2630. Du point de vue du rythme général, la deuxième étape de ce cycle de remontée présente un modèle de « hausse balayante », c'est-à-dire que chaque hausse s'accompagne d'un retracement plus évident, et le retracement stimulera la deuxième hausse. Par exemple, le prix de l'or a d'abord augmenté de 45 $, puis a reculé de 25 $. Selon cette tendance, la légère consolidation du début de séance a continué à augmenter, testant la pression au-dessus de 2630. Ensuite, la hausse de la séance européenne pourrait ralentir et entrer dans la phase d'ajustement et de consolidation. L'intensité et la durée de l'ajustement détermineront si l'or entrera dans une plus large gamme de fluctuations, ou reculera davantage dans la séance européenne pour confirmer le support, puis la séance américaine se précipitera à nouveau et accélérera.

Analyse graphique sur 4 heures :
La colonne d'énergie cinétique rouge de l'indicateur MACD s'est affaiblie de manière significative pour la première fois, et l'indicateur KDJ est resté dans la zone de surachat, montrant des signes de formation d'un croisement mort vers le bas. Les bandes de Bollinger ont ouvert à la hausse et le support à court terme s'est concentré sur la ligne 2609 à la moyenne mobile MA10.

Analyse graphique sur 1 heure :
Les bandes de Bollinger montrent une tendance à la hausse. Le prix de l'or a reculé après avoir atteint un nouveau sommet près de 2631. Il clôture actuellement dans le négatif, indiquant une pression d'ajustement à court terme. L'indicateur SAR a tourné pour la première fois près de 2631, indiquant le risque d'un mouvement à la baisse. Ensuite, nous devons nous concentrer sur la plage de support 2610-2605 pendant la session européenne. Cette plage est à la fois le niveau de retracement de 0,5 du rebond de 2585 et la position de support de la moyenne mobile sur 4 heures. En même temps, il est cohérent avec le retracement précédent de 25 dollars américains après une hausse de 45 dollars américains, correspondant au support de première ligne de 2605. Si la séance européenne recule et se maintient ici, elle pourrait tester à nouveau au-dessus de 2625 dans la soirée et devrait franchir et accélérer la hausse.

Suggestions complètes :
Il est recommandé que l'opération à court terme d'aujourd'hui sur l'or soit principalement short sur les rebonds, complétée par long sur les replis.

L'accent à court terme supérieur est mis sur la zone de résistance 2630-2632.
L'accent à court terme inférieur est mis sur la zone de support 2600-2602.
Trade attivo
Dans l'analyse d'aujourd'hui, j'ai mentionné que l'or pourrait à nouveau tester au-dessus de 2625 pendant la séance de négociation américaine, et devrait franchir et accélérer sa hausse. À l'heure actuelle, l'or a dépassé 2630 et atteint un nouveau sommet, et le risque va encore augmenter. Il est recommandé aux investisseurs d'attendre et de voir d'abord, et de ne pas entrer sur le marché à la hâte. Être capable de conserver son capital équivaut à la moitié de sa victoire.
Trade attivo
L'or au comptant a encore augmenté aujourd'hui et a maintenant franchi 2630. Le point de résonance quotidien montre que 2635,18 au-dessus est le point de concentration des options et la trajectoire supérieure de la bande de Bollinger de 4 heures, ce qui devrait apporter une certaine résistance à la dynamique haussière continue de l'or. S'il continue à augmenter, le niveau de résistance le plus fort est observé à 2648,31, qui est l'intersection du point pivot hebdomadaire classique R1 et du point pivot quotidien Woody R2.
Mais si la hausse s'arrête ici et commence à baisser, faites attention au support fourni par la trajectoire supérieure de la bande de Bollinger quotidienne et la moyenne mobile de 4 heures sur 5 périodes de 2622,04. Mais s'il tombe en dessous de ce niveau de support, le niveau de support le plus fort est 2569,50, où convergent le point pivot hebdomadaire classique S1 au niveau hebdomadaire et le point pivot quotidien Woody S2 au niveau quotidien
Trade attivo
Analyse fondamentale de l'or, 24 septembre
Mardi (24 septembre), le cours de l'or au comptant a soudainement chuté à court terme. Le prix de l'or a chuté de manière spectaculaire par rapport au sommet historique de 2 639,96 $ l'once atteint plus tôt, et est maintenant tombé à environ 2 625 $ l'once, se transformant en une tendance à la baisse au cours de la journée.

Après que le prix de l'or ait atteint un niveau record hier, les haussiers sont devenus prudents, le graphique journalier montrant une légère surachat. Les prix de l'or pourraient se consolider ou reculer avant de poursuivre la récente tendance à la hausse. Comme le marché parie sur le fait que la Réserve fédérale adoptera une politique d'assouplissement plus agressive, cela limite la dynamique de reprise du dollar américain, amortissant ainsi la dynamique de baisse des prix de l'or.

Selon l'outil « Fed Watch » du CME, la probabilité que la Réserve fédérale réduise les taux d'intérêt de 25 points de base d'ici novembre est de 45,2 %, et la probabilité de réduire les taux d'intérêt de 50 points de base est de 54,8 %. En outre, les risques géopolitiques persistants causés par le conflit en cours au Moyen-Orient, l'incertitude de la politique américaine avant les élections de novembre et les inquiétudes concernant le ralentissement économique sont tous des facteurs qui soutiennent le caractère refuge des prix de l'or. Les données PMI américaines de lundi ont suggéré que l'économie américaine ralentissait. Lors de la réunion sur les taux d'intérêt de la semaine dernière, la Réserve fédérale a laissé entendre qu'elle ferait de son mieux pour garantir que le chômage ne devienne pas un problème aux États-Unis et a également clairement exprimé le niveau de taux d'intérêt neutre idéal de la Réserve fédérale jusqu'en 2026. Si le taux d'emploi baisse fortement et que le développement économique stagne ou même diminue, cela fera croire au marché que la Réserve fédérale pourrait être plus agressive dans la réduction des taux d'intérêt. Si tel est le cas, cela sera très bénéfique pour l'or dans une perspective à long terme.

En prévision de cette journée de négociation, il est nécessaire de se concentrer sur le discours du directeur du conseil d'administration de la Réserve fédérale, Bowman, et sur les données de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board des États-Unis pour rechercher de nouvelles opportunités de négociation pour les prix de l'or. En outre, il est également nécessaire de prêter une attention particulière à l’impact de l’escalade de la situation au Moyen-Orient.

Declinazione di responsabilità