ReutersReuters

Affaires britanniques - 21 novembre

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- 800 emplois supplémentaires vont être supprimés (link) chez Ford F, ce qui représente 15% des effectifs restants de la société au Royaume-Uni, 18 mois seulement après que la société ait supprimé un cinquième de sa main-d'œuvre britannique.

- RedBird IMI, soutenu par Abu Dhabi, envisage (link) d'apporter un soutien financier à la vente des journaux The Telegraph à l'entrepreneur new-yorkais Dovid Efune, qui peine à obtenir le soutien nécessaire à son offre.

The Guardian

- Doug Putman, propriétaire du distributeur de divertissement britannique HMV, a déclaré que le budget britannique était "une mauvaise nouvelle en général" et que "la plupart des détaillants feraient une pause" dans leurs plans d'expansion. Il prévoit (link) des suppressions d'emplois en raison de l'augmentation des coûts.

- Le gestionnaire d'actifs BlackRock BLK fait l'objet d'une plainte (link) auprès de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) pour avoir prétendument contribué à des violations de l'environnement et des droits de l'homme dans le monde entier par le biais de ses investissements dans l'agro-industrie.

The Telegraph

- La société britannique Tokamak Energy, spécialisée dans la fusion nucléaire, a levé (link) près de 100 millions de livres (126,55 millions de dollars) et a laissé entendre qu'elle pourrait faire fonctionner une usine pilote d'ici dix ans.

- Les journalistes du Guardian vont organiser une grève (link) de quatre jours le mois prochain, alors que la colère monte face au projet de vente de The Observer à Tortoise, qui est dirigé par l'ancien patron de BBC News, James Harding.

Sky News

- La société de capital-investissement Cinven est en pourparlers avancés pour acheter (link) une participation importante dans Grant Thornton UK, dans le cadre d'une transaction qui figurerait parmi les plus importantes jamais réalisées dans le secteur de l'audit en Grande-Bretagne.

- Le fournisseur d'énergie britannique E.ON Next a versé à (link) 14,5 millions de livres après une série de défauts de facturation, chaque bénéficiaire recevant en moyenne 144 livres.

The Independent

- Le ministre britannique de la défense, John Healey, a annoncé (link) des coupes budgétaires d'urgence dans l'armée britannique, notamment dans deux navires d'assaut amphibies, une frégate et 31 hélicoptères de la Royal Navy.

(1 $ = 0,7902 livre)

Accedi o crea un account gratuito per leggere queste notizie

Altre notizie da Reuters

Più notizie