Visiomed group - H4 - nov 2021

Smart Salem monte en puissance au 3ème trimestre 2021
Paris, le 8 novembre 2021

VISIOMED GROUP (FR0013481835 – ALVMG), acteur clé de la santé connectée, annonce l'excellente dynamique commerciale de sa filiale Smart Salem depuis son acquisition en août 2021.

Patrick Schiltz, président directeur général de VISIOMED GROUP, déclare : « Nous sommes ravis de l'intégration de Smart Salem et du travail réalisé par l'ensemble des équipes depuis l'acquisition.

Smart Salem est d'ores et déjà en avance sur son objectif annuel de chiffre d'affaires de 13 M€ qui sera très certainement dépassé. Ceci confirme la qualité de la société acquise et son fort potentiel. »

Smart Salem exploite le premier et unique centre médical digitalisé et accrédité par le Ministère de la Santé de Dubaï (DHA) ainsi que par la Direction Générale de la Résidence et des Affaires Etrangères (GDRFA) aux Émirats Arabes Unis. S'appuyant sur les technologies les plus en pointe, Smart Salem est capable de dépister à grande échelle et dans un laps de temps record, de nombreuses maladies (Covid, VIH, hépatites et tuberculose notamment).

En 2021, le chiffre d'affaires de Smart Salem a progressé trimestre après trimestre pour atteindre un record de 4,3 M€ au 3ème trimestre alors même que la société était en cours de rachat par VISIOMED GROUP. Ceci témoigne de la bonne intégration au sein de VISIOMED GROUP et du très fort potentiel de cette nouvelle activité.
Cette évolution du chiffre d'affaires est liée à la montée en puissance du nombre de patients accueillis chaque jour qui est passé de moins de 3 000 en janvier 2021 à plus de 7 000 en septembre 2021. La dynamique devrait encore être bonne au quatrième trimestre, grâce notamment à l'autorisation, depuis fin octobre, de recevoir des patients le samedi.

Fort de ces bons résultats, Smart Salem confirme son ambition d'accélérer en 2022, grâce à l'ouverture d'un second centre médical digitalisé dont le potentiel, après une période de montée en puissance, sera au moins équivalent à celui ouvert en 2020.
covid-2019Technical IndicatorsTrend Analysis

Anche su:

Declinazione di responsabilità