Comment échouer en tant que trader

Salut tout le monde! 👋

Ces dernières semaines, nous avons examiné quelques-unes des meilleures façons d'améliorer votre trading, notamment apprendre à s'adapter aux conditions du marché, se forger un état d'esprit propice au trading, et plus encore. Aujourd'hui, nous avons pensé qu'il serait amusant de faire le contraire. Au lieu d'essayer d'aider la communauté à mettre en place des pratiques de trading solides et professionnelles, nous allons essayer de concevoir de A à Z un trader perdant! Quels attributs/décisions devrons-nous favoriser pour arriver à des résultats perdants?

En théorie, le marché n'est qu'un jeu de probabilités. Comment pouvons-nous garantir que notre trader perdra? Il s'avère qu'il existe quelques comportements simples que nous pouvons combiner pour nous assurer qu'un résultat perdant est une conclusion inévitable.



Numéro 1 : Ils ne définissent jamais le risque 🤷🏼♂️

Dans le domaine du trading, on entend souvent parler de "gestion du risque", de "définition de votre risque" ou de "définition de votre sortie", mais il peut parfois être difficile de déterminer, en tant que nouveau trader, de quoi diable les gens parlent. Définir mon risque? Comment? De quoi parlez-vous? Qu'est-ce que cela signifie réellement?

En termes simples, définir votre risque consiste à déterminer *où* vous vous trompez dans une transaction ou un investissement.

Pour les traders actifs, cela peut être aussi simple que de choisir un bas ou un haut récent, et de dire "Si ce prix est atteint, je sors de la transaction. La lecture à court terme que j'avais sur cet actif n'est plus valable. Je ne pense pas savoir ce qui va se passer ensuite". Pour quelqu'un qui est plutôt un trader de position, cela peut être aussi simple que de dire "Je ne veux pas perdre plus de 10% (ou un pourcentage quelconque) de mon capital à un moment donné lorsque je suis dans cette position. Je pense avoir suffisamment bien choisi mon entrée pour qu'une baisse de 10% (ou x%) signifie que, pour une raison ou une autre, ma thèse n'est plus valable."

Du point de vue de la gestion de la trésorerie/du portefeuille, la définition de votre risque a une autre dimension: Quelle part de votre capital total acceptez-vous de perdre potentiellement dans le pire des cas? Chaque transaction doit-elle risquer 50% de votre capital? 20%? 5%? 1%? Combien de votre capital total allez-vous perdre avant de vous arrêter?

Pour s'assurer que le trader soit perdant, il est important qu'il n'ait pas de plan pour la taille de ses positions, de ses stop loss, ou qu’il n’ait pas défini de stop loss sur son compte. De cette façon, il ne sera pas cohérent et subira inévitablement quelques grosses pertes qui le mettront hors jeu pour toujours.



Numéro 2 : Ils utilisent beaucoup d'effet de levier 🍋

Combiné au numéro 1, l'utilisation massive de l'effet de levier est un excellent moyen d'accélérer le processus de perte d'argent. Étant donné qu'une stratégie qui gagne 50% du temps sera statistiquement confrontée à une série de 7 pertes au cours des 100 prochaines transactions, le dimensionnement et l'utilisation de l'effet de levier est un excellent moyen de s'assurer que lorsqu'une mauvaise passe survient, vous perdez tout votre capital. Laisser les transactions dépasser le montant que vous vous attendiez à perdre est un excellent moyen d'accélérer ce processus, car avec l'effet de levier, il suffit que les choses aillent à l'encontre de vos intérêts à 50 %, 20 %, 10 %, etc. pour que vous soyez anéanti/e. Vous ne pouvez pas prendre de risque zéro.

Si l'on considère que les fonds spéculatifs les plus agressifs du monde n'utilisent généralement pas un effet de levier supérieur à 5-8x, même dans les opérations de change, nous aurons besoin que notre trader perdant utilise un effet de levier d'au moins 10-20x afin d'accélérer sa chute.



Numéro 3 : Ils sautent de stratégie en stratégie 🐰

Bruce Lee a dit un jour : "Je ne crains pas l'homme qui a pratiqué 10'000 coups de pied une fois, mais je crains l'homme qui a pratiqué un seul coup de pied 10'000 fois. "

Dans cet exemple, s'en tenir à une stratégie, même sous-optimale, c'est être un homme qui a pratiqué un seul coup de pied de nombreuses fois. Le trader qui change tout le temps de stratégie est celui qui a essayé presque tous les coups de pied, mais n'en maîtrise aucun. Afin de s'assurer que notre trader est un perdant, nous devons nous assurer qu'il ne développe jamais aucune maîtrise et qu'il passe sans cesse d'une stratégie à l'autre. Nous devons constamment faire miroiter une nouvelle stratégie, un nouvel indicateur ou un nouveau style de trading à notre trader. Ainsi, quelle que soit la stratégie choisie, il lui manquera les heures nécessaires pour obtenir autre chose qu'une exécution sous-optimale des transactions, un mauvais sens global du marché et un manque général de nuance et de compréhension.

Combiné avec les points 1 et 2, il sera presque impossible pour ce trader d'être rentable.

--

Donc voilà, 3 façons de s'assurer que le trader va échouer. Reconnaissez-vous l'une d'entre elles?

En écrivant ces lignes, nous n'avons pas l'intention de décourager qui que ce soit de s'impliquer sur les marchés, mais plutôt d'attirer l'attention sur certaines des mauvaises habitudes que l'on peut prendre lorsqu'on débute. Éviter les erreurs de débutant et les mauvaises pratiques qui peuvent freiner une carrière de trader et créer de mauvaises habitudes - no bueno ! Faites-nous savoir si vous avez apprécié, et nous continuerons à faire plus de ces posts qui passent par certaines "meilleures pratiques" de trading.

Passez une bonne semaine!

-L'équipe TradingView ❤️
Beyond Technical AnalysisTradingView Tips

Share TradingView with a friend:
tradingview.com/share-your-love/

Read more about the new tools and features we're building for you: tradingview.com/blog/en/
Anche su:

Declinazione di responsabilità