Si le Bitcoin est actuellement dans une phase d'accumulation de type Wyckoff, comme je l'ai évoqué dans l' une de mes dernières publications, voici ce à quoi nous pourrions nous attendre dans les semaines à venir.
Le scénario possible pourrait débuter par un retour vers la médiane du canal, qui coïncide également avec les niveaux de retracement Fibonacci de 0,382 et 0,5. Nous pourrions assister à un rebond sur ce niveau, suivi d'une tentative de rupture à la hausse du canal. Ce mouvement pourrait coïncider, en termes de timing, avec le retour de Trump à la Maison Blanche. Ensuite, une forte chute jusqu'au bas du canal pourrait se produire, marquée par une mèche extrême atteignant la zone des 88 134 $ pour provoquer plus de 8 milliards de dollars de liquidations. Cela représenterait le 'spring' de la phase d'accumulation, un dernier plus bas avant une remontée définitive vers des niveaux plus élevés. Par la suite, nous pourrions entamer une ascension vers de nouveaux ATH.
NOTE : Veuillez ignorer les prix et les dates indiqués par la flèche noire sur les graphiques, ils servent uniquement à illustrer la trajectoire. En revanche, les rectangles signalent les zones potentielles d'arrêt.
Qu'en pensez-vous ? Pensez vous que le Spring à déjà eu lieu le 13 janvier ? C'est une possibilité à envisager.
Trade attivo
Il y a du nouveau ! Je pense que nous pouvions effectivement être dans une accumulation de Wyckoff, mais en version compressée. Cela signifierait que le spring a eu lieu le 13 janvier.
J’ai donc procédé à une nouvelle analyse technique, qui me semble beaucoup plus cohérente au vu des derniers mouvements du marché. Je vous invite à lire cette dernière analyse, qui devrait vous redonner le sourire. Moi, en tout cas, elle me l’a redonné !
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.