Le prix du Bitcoin a atteint un nouveau sommet historique dans un contexte d’attentes de réduction de moitié et d’afflux de capitaux dans les ETF Bitcoin au comptant. On s'approche maintenant d'un test de la ligne de résistance de tendance locale, dont dépendra la direction du mouvement ultérieur des prix. Si le prix du BTC ne parvient pas à le surmonter immédiatement, nous nous attendons à une correction de la dernière impulsion de croissance de la ligne de support dynamique EMA 50 4H. Il existe également un niveau psychologique important de 70 000 au-dessus duquel il est important que le prix se maintienne. Mais, s'ils ne peuvent pas résister aux assauts des vendeurs, il y a toutes les chances de voir une correction dans la zone de déséquilibre 4H de 55 000 - 60 000, où il est nécessaire de combler les écarts aux niveaux horizontaux des volumes d'échanges avec les transactions. La nécessité d'une correction est également indiquée par la divergence baissière émergente sur l'indicateur RSI. Dans la section suivante, nous examinerons les objectifs du Bitcoin si, en raison de facteurs fondamentaux, son prix continue d’augmenter sans rebond.
📉 Analyse globale du marché Bitcoin
Après s'être consolidé au-dessus de 0,78 de Fibonacci et avoir mis à jour le maximum historique, le prix du BTC est entré dans une véritable tendance à la hausse. Au-dessus de l'ATH, nous n'avons plus de niveaux de résistance basés sur des données historiques. Par conséquent, pour déterminer les objectifs de croissance, nous utiliserons les lignes de tendance, les niveaux d’extension de Fibonacci et l’analyse des accumulations de gros blocs d’ordres dans les carnets d’ordres.
Pour poursuivre sa croissance, le prix du Bitcoin doit d'abord se consolider au-dessus du niveau de 70 000 avec une bougie hebdomadaire. Il se rapproche désormais d'un test de la ligne de tendance ascendante locale, pertinente depuis novembre 2023. Son test pourrait avoir lieu au niveau de 75 000, ce qui est confirmé par un bloc important de commandes en attente. Ci-dessus, dans la zone des 90 000, se trouve une ligne de tendance globale construite sur la base des sommets des deux cycles Bitcoin précédents. Il existe également le niveau d'extension de Fibonacci 1,38. Et la ligne de tendance la plus élevée se situe entre 1,61 et 1,78 niveaux de Fibonacci et son test peut commencer à partir du niveau de 100 000.
Le prix du Bitcoin entre dans un rallye haussier pré-réduit de moitié. Cependant, historiquement, la réduction de moitié du Bitcoin a été précédée d’une correction. Les indicateurs RSI sont à nouveau dans la zone de fortement surachat et une divergence baissière se forme. Et l’indicateur de peur et d’avidité se situe depuis un certain temps dans la zone d’avidité extrême. Cela précède généralement un renversement de tendance. Considérant que nous n’avons pas eu de correction sérieuse depuis octobre 2023, toutes les conditions sont désormais réunies pour son démarrage. Si Bitcoin parvient à maintenir sa dynamique de croissance jusqu’à la réduction de moitié, nous pouvons ensuite nous attendre à une correction mondiale de toute la croissance à partir de 2023. C’est la réduction de moitié qui peut devenir un signal de vente, basé sur le fait que la cryptomonnaie a atteint un maximum local. C’est ce qui s’est produit avec l’approbation des ETF spot Bitcoin aux États-Unis en janvier 2024. Dans ce cas, nous nous attendons à une correction dans la fourchette de 0,5 à 0,68 des niveaux de Fibonacci et à un nouveau test de la moyenne mobile sur 200 semaines. Il existe également la zone Déséquilibre 1W 54 000-60 000, où il est nécessaire de combler les écarts aux niveaux horizontaux des volumes de transactions.
💠 Analyse des niveaux et zones de liquidité
L’indice de peur et d’avidité continue de se situer dans la zone extrême d’avidité – 82. La capitalisation totale du marché des cryptomonnaies est passée à 2 638 milliards de dollars et l’indice de domination du Bitcoin à 53,92. D'après l'analyse de l'accumulation de gros blocs de commandes dans les carnets de commandes, les zones d'offre et de demande se situent aux niveaux suivants : 🟢 Zone de demande : 55000 - 62000 🔴 Zone d'offre : 75000 - 100000
Niveaux pour les positions longues : 60 000 - nouveau test de la ligne de tendance du support local 50 000 - niveau de point de contrôle de zone de coût (POC) 46 000-48 000 - nouveau test de la ligne de support de la tendance mondiale
Niveaux pour les positions courtes : 75 000 - test de ligne de tendance locale 85 000 - 90 000 - test de la ligne de tendance globale 100 000 - niveau de résistance psychologique
📊 Analyse fondamentale
La croissance sans rebond du Bitcoin se produit à mesure que la réduction de moitié approche. Cet événement aura lieu en avril 2024 et réduira de moitié le taux d’afflux de nouveaux BTC sur le marché. Les trois réductions de moitié précédentes, qui ont eu lieu en 2012, 2016 et 2020, ont déclenché des cycles de croissance de la crypto-monnaie en raison de sa rareté. Et en 2024, la pénurie de Bitcoin pourrait s’aggraver en raison de l’adoption des ETF Bitcoin au comptant et de l’entrée de grands capitaux sur le marché. L’intérêt croissant des investisseurs pour les ETF spot Bitcoin oblige les émetteurs à acheter des crypto-monnaies sur le marché. Les avoirs en BTC de BlackRock ont atteint 196 065 bitcoins, dépassant MicroStrategy de 3 065 pièces.
🌐 Événements à venir dans l'économie mondiale
Nous nous attendons à une volatilité accrue sur les marchés boursiers et des cryptomonnaies aux dates suivantes :
➤ 12h03, 16h30 - Indice d'inflation à la consommation aux USA.
➤ 20h03, 21h00 - Nouvelle décision sur le taux d'intérêt de la Fed.
➤ Avril – Bitcoin réduit de moitié.
➤ 01h05, 21h00 - Nouvelle décision sur le taux d'intérêt de la Fed.
🚀 Statistiques de trading avec notre indicateur :
📈 En février 2024, le prix du BTC a continué d’augmenter dans un contexte d’attentes de réduction de moitié et d’afflux de capitaux vers les ETF Bitcoin au comptant. Notre indicateur de trading, comme toujours, nous en a averti à l'avance ! Et même pendant la période creuse, cela a fourni des points d'entrée rentables. Grâce aux dernières mises à jour, tous les signaux sont devenus rentables et la protection plate intégrée a empêché les pertes dues aux mouvements manipulateurs du marché. - Mouvement total des prix pour tous les signaux pour le mois : + 47,28 % - Mouvement de prix maximum basé sur un signal : + 23,96% - Evolution moyenne des prix selon les signaux : 15,76%
De plus, je voudrais partager le résultat de la prévision du dernier mouvement des prix du Bitcoin de notre intelligence artificielle, qui non seulement indique la direction, mais construit également une trajectoire pour de futurs mouvements de prix :
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.