Cette semaine, à très court terme, nous montre que l'usdcad est orienté dans un Momentum haussier, car compte tenu du contexte global des marchés financiers et dû aux incertitudes sectorielles américaines au niveau de leurs productivités, les indices sont sur pressions, le marché obligataire également qui en découle, et donc les actifs traditionels que sont le Yen, l'or, le franc suisse, etc.., vont certainement en profiter. Voilà ce que je vous propose donc sur l'USDCAD et le CADJPY.
USDCAD: Biais haussier Si vous êtes acheteurs ou voulez payer l'usdcad, il faudrait attendre et être patient! En visant la zone des 1.34030 - 1.33800. On a dejà manqué une première entrée par le fait que marché ait déjà fait un test sur 1.34030, donc il faudrait attendre le deuxième test pour valider une entrée sécuitaire. L'inflation canadienne est stable certes, mais les ventes aux détails ont littéralement lâché le rythme de progression économique soutenu par cette inflation. Donc, à CT le Looney est définitivement orienté dans des prémisses baissières tandis que le Dollars lui, a totalement récupéré de sa déroute suite à la déclaration de la FED par le FOMC. Cette récupération éclaire du dollars, affiche sa volonté manifeste de rester toujours recherché par les acteurs du marché dû à ce contexte global.
CADJPY: Biais vendeur Nous avons un biais vendeur, cette semaine, sur le cadyen, mais ATTENTION! Nous approchons d'un support historique et également de CT. Le Yen qui devient de plus en plus recherché dans ce contexte de marché, et lui qui est traditionnellement attaché à ses périodes contextuelles d'incertitudes, risque de faire faux bond car la BOJ est déjà engagé dans un programme accomodant afin de soutenir sa balance commerciale. Donc, l'effet risque d'être atténué. Pour le moment, l'on va observer le CADYEN, peut-être des opportunités Intraday à venir; sinon dans 6 jours on verra donc le niveau de clôture, et des conclusions pourront être déduites!
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.