L'indice du dollar reste en congestion depuis des mois dans sa zone noire et on arrive bientôt sous une forte zone obliques de résistance (rouge).
A long terme l'actif reste haussier techniquement mais la suite dépendra essentiellement des futures orientations macroéconomiques.

La situation est "simple" à comprendre mais difficile à évaluer pour la suite :
- Le DXY est extremement haussier depuis le début de la hausse des taux
- Les taux ont atteint leur point haut à 5.5%
- La baisse des taux à venir entrainera une baisse du DXY mécaniquement (baisse des taux = baisse des rendements du dollar = baisse de la demande et donc du prix).

Toute la question maintenant porte sur le rythme des futurs baisses de taux.
L'année passé le marché tablait sur la fin 2024. Puis fin 2024 brusque changement sur les anticipations et le marché viser une baisse possible dès le début d'année en Mars ... puis maintenant plutôt en Mai.
Oui les anticpations du marché changent constamment et se trompent fréquemment, au grè des nouvelles économiques et des déclarations des membres de la Fed ...

Cela dit, le marché refléte directement et price en consequence ces anticipations - érronné ou non - dans les cours (d'ou le range actuel, qui montre l'indécision, suite à tous ces changements d'avis du marché, aucune direction claire n'en ressort, les cours stagnent donc).

Il faudra donc suivre de prés les futurs anticipations du marché sur les dates de baisse des taux pour se faire sa propre idée. Tant que rien n'est clair, on risque de rester dans le range. Quand le marché sera "sur" que les taux baisseront pour de bon alors nous aurons probablement un mouvement de baisse.















Nota
La résistance a bien joué son role, on reste dans la congestion actuellement :
istantanea
Fundamental AnalysisTrend Analysis

Anche su:

Declinazione di responsabilità