Un plan acheteur à contre-tendance, sur des signaux puissants.
Graphiquement :
Bien que toujours coincé depuis début 2022 (ATH) dans un canal baissier symétrique particulièrement efficient, le cours est repassé semaine dernière au dessus de son support oblique de MLT, après avoir rebondi sur le Fibo 78.6 des extrêmes historiques, non loin de son S3 annuel.
L'analyse des volumes montre par ailleurs une activité "anomale" de nature à confirmer "qu'il se passe quelque chose".
On remarquera enfin une divergence RSI de très belle facture, après 3 épisodes de survente.
L'analyse du volet fondamental montre une cohérence de timing dans cette réaction du Marché.
D'un point de vue fondamental
En - de 3 ans, le cours a subi une baisse vertigineuse de -78% depuis ses points hauts alors que, sur la même période :
- le CA ne s'est affaissé que de -12%, - l'Ebitda s'est déprécié de -44%, - Les FCF ont baissé de 28%, tout en doublant en 2024 par rapport à 2023.
Ces chiffres s'expliquent principalement par le ralentissement de son activité sur le marché asiatique suite à la pandémie de Covid 19 ainsi qu'aux coûts d'acquisition de la marque Tom Ford.
Toujours est-il qu'avec des fondamentaux qui restent solides et des perspectives qui le sont tout autant*, la correction subie parait démesurée.
Cette opportunité de contre-tendance permettrait d'aller chercher le Fibo historique 61.8 pour un RR de 3.5 et une performance de + de 50% (+51,85%)
Ceci n'est pas un conseil d'investissement mais une analyse personnelle que je partage (encore) publiquement.
Merci par avance pour vos boosts, suivis et partages.
Kiltran
*La société Estee Lauder a engagé au 3ème trimestre 2024 un vaste plan de restructuration destinée à améliorer sa rentabilité. Ce plan passe par la suppression de 1800 à 3000 postes pour une économie générée estimée entre 1,1 et 1,4 Mds$.
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.