En hebdo la plupart des grosses cryptos sont sur leur ancien support horizontal qui correspond a leur zone de consolidation lors du precedent bullrun (ou les cours étaient restés quelques semaines avant de reprendre la direction du nord).
Cette zone représente également un retracement de fibonacci de 61.8% du bullrun précedent sur les actifs (en jaune sur les graphiques). Il s'agit d'un des fibo consideré comme le plus impactant.

Les graphiques sont volontairement épurés et ultra-simples, afin de voir l'essentiel sans se perdre en conjonctures superflues: Nous sommes sur un fort support en grand timeframe, dans une tendance haussière de fond.

Dans ces conditions, statistiquement parlant, la probabilité de rebond et de reprise de la tendance dominante (haussière) est la plus forte.
Cependant est-ce suffisant pour vouloir acheter ?
A mon sens non, pas encore. D'une part le scénario d'un breakout baissier n'est pas a exclure et d'autre part, même si les cours devaient bien rebondir a la hausse il est probable qu'on fasse un large excès baissier avant de repartir (short squeeze sur la zone de support evidente).
On pourrait être tenter d'acheter avec un stop très large pour eviter ca mais si on est dans le cas d'un vrai breakout (même si les probabilité vont pas dans ce sens ca peut toujours arriver) alors on risque de perdre énormement.
Dans ces conditions, je ne vois aucune bonne gestion du risque possible en essayant de payer ces niveaux de support technique et je prefere rester neutre et attendre un signal.

Une grande mèche hebdo sous les support pourrait être le "signal" pour se placer a l achat après (chandelier marteau ou même un large avalement haussier hebdo etc ...).
Dans tous les cas je conseillerais de ne pas courrir après le marché, on peut encore tergiverser sans signal pendant des semaines ou des mois, donc tant que pas de signe clair mieux vaut éviter l'overtrading et le Fomo.



cryptoTrend Analysis

Anche su:

Declinazione di responsabilità