ETH/USDT D1 : En attente de reprise

Aggiornato
ETH/USDT D1 : Les cours sont bien orientés à la hausse depuis le début de l'année et ont réussi à valider la reprise haussière avec Ichimoku en format daily (franchir le Kuumo (nuage) avec les prix + Chikou).
Cela n'empèche pas les corrections pour autant et nous sommes actuellement en train de retracer la dernière vague de hausse.
On a cassé à la baisse la Kijun (en bleu) et la Tenkan croise la Kijun à la baisse >> pression baissière.

Le niveau actuel n'est pas un niveau clé, nous ne sommes pas sous résistance immédiate ni proche d'un fort support. Au mieux on peut voir la Chikou (jaune) qui rebondit sur le Kumo mais ca rester "leger" pour vouloir intervenir ici (et dans quelques jours le Kumo ne bloquera plus la baisse de Chkou à ce niveau).
Je guette 2 niveaux d'interventions qui me paraissent importants pour avoir des signaux :
- Le test du Kumo daily, souvent la cassure de la Kijun emmene les cours jusqu'au Kumo. Il est possible que les cours latéralisent quelques jours pour dériver vers le Kumo (le niveau sera à affiner selon le moment ou on le testera).
- La cassure haussière de la Kijun au dessus de 3200, qui peut survenir soit avec une rapide continuation de la hausse d'hier, soit apres le test du Kumo.

A noter qu'en Hebdo les cours sont en train de penetrer dans le Kumo par au dessus depuis cette semaine, la cloture sera importante :
- Soit on ressort du Kumo hebdo d'ici la fin de la semaine (~3200), auquel cas on aura juste fait une mèche basse dedans et ca sera tres haussier (avec en prime la validation du scénario daily avec cassure Kijun évoqué au dessus)
- Soit on cloture en hebdo dans le Kumo et la suite sera plus hésitante (Dans le kumo = hésitation avec souvent des oscillations de haut en bas à l'intérieur)
Vision hebdo:
istantanea

Nota
On approche de la zone, le test Kumo sera interessant, ca pourrait être une belle zone pour tenter des achats en daily (par contre la cloture hebdo pas top dans le Kumo) :
istantanea
ETHTrend Analysis

Anche su:

Declinazione di responsabilità