Côté fondamental : La récente raclée subie par le l'Euro aux mains du yen a contraint certains de ses bailleurs de fonds à freiner leurs paris haussiers, craignant que le pivot hawkish de la Banque du Japon sur la politique monétaire en début de semaine ne marque le début d'un changement de régime hawkish. En effet, le mardi 20 décembre, la BoJ a annoncé qu'elle allait modifier son programme de contrôle de la courbe des taux qui à été initialement conçu pour maintenir les taux des obligations d'État japonaises à un niveau cible défini.
Côté grahique :
En Daily :
https://www.tradingview.com/x/sCy6XVTN/ J'ai indiqué plus clairement les 2 fois ou la BoJ est intervenue de manière inattendue sur le marché. On voit aussi le prix venir retracé sur les 0.5 de fibo.
En H2 :
https://www.tradingview.com/x/YqZr7tEn/ On voit que le prix à clairement rejeté le niveau des 0.5 en montrant une faiblesse dans sa force acheteuse. On a une cassure RSI nous confirmant cette idée.
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.