Cette semaine promettait d’être chargé sur le plan des fondamentaux, notamment des fondamentaux d’ordre politique. En effet, un nouveau vote au Parlement britannique devait avoir lieu ce mercredi 27 février et la date limite des négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine était fixée au vendredi 1er mars.
Mais une nouvelle habitude s’installe sur les marchés financiers, cette nouvelle habitude est de gagner du temps. D’ailleurs, c’est en grande partie cette « stratégie » qui est la source de la remontée verticale des actifs risqués depuis la fin du mois de décembre dernier.
En ce qui concerne la Livre Sterling (GBP), le vote au Parlement britannique est donc reporté au 12 mars prochain. Si l’accord entre Theresa May et l’UE n’est pas adopté par le Parlement, il s’agira alors de reporter la date du Brexit. Le marché ne connait pas encore la nouvelle date limite des discussions entre la Chine et les Etats-Unis.
Dans ce cadre, le prochain focus fondamental pour le Forex est la publication de la seconde estimation du Produit Intérieur Brut (PIB) des Etats-Unis, jeudi à 14h30.
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.