Depuis maintenant une semaine de cotations, le cours de l’euro dollar oscille entre le support à 1.1180$ (le bord du gouffre technique) et la résistance à 1.1280$ (le seuil technique baissier du 05 juillet dernier). Cette semaine qui se clôture a vu plusieurs données fondamentales se neutraliser pour la dynamique générale du dollar US face à un panier de devises majeures (DXY).
- Une communication accommodante de la Réserve Fédérale (FED), tant dans le compte-rendu de politique monétaire publié mercredi qu’au sein des discours de Jérôme Powell devant le Congrès des Etats-Unis. Une baisse du taux des fed funds le mercredi 31 juillet prochain est hautement probable, même si d’ici là de bons chiffres sont publiés pour l’économie des Etats-Unis.
- Une inflation à la consommation supérieure aux attentes a été publiée aux Etats-Unis au titre du mois de juin. Notons que l’inflation allemande est aussi ressortie supérieure aux attentes et que le marché n’a pas réagi aux « Minutes » de la BCE, pourtant sur un ton accommodant. Il est vrai que Mario Draghi s’était déjà exprimé sur le sujet lors du forum de Sintra à la fin du mois de juin.
Les fondamentaux américains et européens se neutralisent donc à court terme.
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.