- Les prix se traitent à la hausse depuis fin Octobre 2023, le marché se trouve donc en tendance haussière de moyen-terme.
- Tout récemment, et depuis l'enregistrement d'un nouveau plus haut historique sous 7,655.0pts, le marché a retracé sur son double support des 7,400.0pts. Les prix se traitent désormais en-dessous des deux moyennes mobiles exponentielles à 13 et 21 périodes, qui n'ont malgré tout pas encore enregistré de croisement baissier. L'indicateur DMI démontre une hausse de la pression vendeuse, mais au sein d'un mouvement de moins en moins directionnel.
- Malgré la récente décote des prix, la situation n'est pas encore vraiment dangereuse pour l'indice Français. En effet, un retracement faisant suite à un fort rallye ayant mené les prix vers un nouveau point haut historique est même perçu comme quelque chose de sain. Cela peut-être symbolisé par la prise de bénéfices de certains investisseurs ainsi que d'une manière d'aller tester un nouveau niveau de support fraichement établi. Ce nouveau niveau de support est d'ailleurs relativement significatif car constitué par un double overlap (dernier sommet + ligne de tendance baissière en pointillés). Par ailleurs, la chute la directionalité donnée par l'indicateur DMI démontre également d'un mouvement de prix pas vraiment significatif à très court terme. En conclusion, tant que le niveau des 7,400.0pts tiendra, le scnénario de la poursuite de la hausse enclenchée il y a quelques mois devrait se poursuivre.
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.