Le GBP/USD évolue dans un canal baissier prolongé, marqué par des sommets et des creux de plus en plus bas depuis la résistance de 1.34500, passant par 1.30 et atteignant actuellement 1.27500, juste sous la résistance clé de 1.28. Toutefois, une légère cassure de la ligne de tendance baissière a été observée au-dessus des 1.27500 en clôture hebdomadaire, suggérant une possible reprise haussière confirmée par la formation d’un CHOCH (Change of Character). Cette dynamique indique un potentiel retournement à la hausse.
Cependant, une analyse technique basée sur le retracement de Fibonacci entre le dernier bas à 1.25300 et le dernier sommet à 1.28 révèle un point de retracement optimal situé aux alentours du support de 1.26200. En prévision, le prix pourrait revenir tester ce niveau de support avant de reprendre sa hausse vers les résistances clés de 1.28, 1.30, voire 1.31. Cette configuration exige une observation attentive des réactions du prix autour du support pour confirmer une éventuelle continuation haussière.
⚠ Attendez de bonnes confirmations bullish / bearish avant d’entrer en position.
📣Cette journée sera assez calme car nous n'avons pas des annonces économiques majeures
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.