La paire USD / CAD a connu sa meilleure semaine depuis la mi-décembre, enregistrant des gains de 1,6%. Cela vient après que la paire a chuté de 3,7% en janvier.
Les événements clés de cette semaine sont la vente de produits manufacturés et les achats de titres étrangers.
USD : Ventes manufacturières : 14/10/19 – 14h30. Cet événement devrait être traité comme un acteur du marché. L'indicateur a affiché trois baisses au cours des quatre derniers mois, y compris une forte baisse de 1,4% en novembre.
Pour rappel :
Les Ventes du Secteur manufacturier mesurent la variation de la valeur globale des ventes effectuées par le secteur manufacturier.
CAD : Achats de titres étrangers: 15/10/19 - 14h30. Il y avait de bonnes nouvelles en novembre, les achats ayant fortement augmenté, avec une valeur de 9,45 milliards de dollars canadiens. Cela dépasse facilement l’estimation de 2,05 milliards de dollars canadiens. La demande accrue pour les titres nationaux se traduit par une tendance haussière pour le dollar canadien.
Pour rappel :
Les Achats de Titres étrangers mesurent la valeur globale des stocks nationaux, des obligations et des actifs du marché monétaire achetés par des investisseurs étrangers.
Plus : Alerte importante demain – Rapport mensuel de l’OPEP.
Le rapport mensuel de l’OPEP sur le marché pétrolier aborde des questions majeures qui affectent le marché pétrolier mondial et fournit un aperçu des perspectives d’évolution du marché du pétrole brut pour l’année à venir.
Rappel : CAD : Le principal facteur est le pétrole, ce qui est plutôt positif, car les prix du pétrole brut sont plus faciles à prévoir.
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.