Le dollar USD surperforme les majeures depuis le début de son bull-market en avril.
Deux principales raisons justifient cette hausse : - L'accélération du rythme de hausse des taux de la Fed (3 hausses des taux en 2018 privilégié par les investisseurs en début d'année, contre 4 dorénavant). - La guerre commerciale US/Chine (marchés émergents délaissés au profit des actifs US).
Toutefois, ce trop important optimisme sur le dollar est visible grâce à la corrélation historique qui lie le dollar canadien avec les cours de pétrole. En effet, alors que la corrélation est historiquement négative entre le Brent et l'USD/CAD, elle est devenue positive depuis quelques semaines.
Les rebonds de l'USD/CAD au-dessus de sa moyenne mobile à 20 séances me semblent par conséquent des opportunités pour se positionner à la vente, profiter d'un ratio risque/rendement intéressant, dans le but de viser le bas du canal haussier dans lequel le cours a commencé à évoluer au début des renégociations de l'ALENA en août 2017...
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.