Semaine très compliquée pour trouver des configurations intéressantes sur le Forex. Ici la paire USDCAD réagit positivement en unités de temps H4 sous sa trendline baissière. Dans ce type de configuration il est difficile pour moi de ne pas y voir une opportunité de glaner quelques dizaines de points à la baisse. Comme d'habitude mon stop loss est placé sur les derniers plus hauts à 1,3590 avec un TP à 1,3460 juste au-dessus d'une zone de support. Au niveau de la gestion du trade je fermerai 50% de la position à 50% du TP si ce cas de figure se présentait.
D'un point de vue fondamentale, le dollar US ne sait pas trop où se mettre sur fond de données économiques globalement positives avec une inflation en constante baisse et un chômage toujours aussi bas. Il reste donc relativement hawkish pour le moment mais c'est surtout du côté de son homologue canadien qu'on pourrait voir un renforcement d'ici la fin de semaine ou début de semaine prochaine. Je table donc sur une baisse à court terme.
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.