On voit un forte impulsion des obligations sur 10y au canada, une impulsion plus puissante que celles des US. Ceci créé une légère divergence entre les deux et nous informe que les investisseurs sont plus intéressé par le dollar canadien que l'américain. De plus, le 21 décembre, l'inflation à été 0.1% plus élevé que le consensus, ceci se traduit par une augmentation de la force du dollar canadien. Les dernières donnée sur le dollar US ont donné l'image d'une économie plus résiliante. En outre, un certain nombre de données économiques publié vendredi 23, notamment les données sur les revenus et dépenses personnel, ont indiqué une nouvelle baisse de la consommation des ménages, après que les deux derniers rapports sur l'indice des prix à la consommation aient indiqué que les pressions sur les prix semblent se refroidir, ce qui a fait naître l'espoir que l'inflation pourrait avoir atteint un sommet.
On peut voir sur le graph ce qui à été dit avec le fondamental, la tendance baissière s'est installé. Le prix s'est hurté sur divers indices de retournement sur le niveau des 1.37 (0.618 du fibo, résistance, trendline baissière)
En H4 :
Le prix à cassé le wedge et son HL de mercredi. On a eu une correction sur le niveau fibo des 0.5 pour aller chercher l'opportunité à la baisse. J'ai déjà commencé à trailer mon stop et réduire mon risque sur cette position.
Ceci est le partage d'une analyse personnelle et ça ne doit en aucun cas être pris comme un conseil en investissement.
Bonne semaine à tous !
Nota
Retracement en cours, je hedge la position avec un sell sur AUDUSD
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.