Or : la bataille entre acheteurs et vendeurs

Aggiornato

  • Les prix de l'or (XAU/USD) ont eu du mal à progresser au cours de la séance asiatique de mardi, bien qu'ils se soient maintenus au-dessus du plus bas depuis plus d'une semaine atteint la veille. Le retrait du président américain Joe Biden de l'élection présidentielle de 2024 a augmenté les chances que Donald Trump devienne le prochain président des États-Unis, faisant naître l'espoir d'un environnement réglementaire plus souple. Dans le même temps, la baisse surprise des taux d'intérêt de la Banque populaire de Chine (PBoC) lundi a soutenu le sentiment optimiste du marché, créant un frein à l'or, un métal précieux refuge.


  • Toutefois, les attentes accommodantes de la Réserve fédérale (Fed) pourraient limiter les pertes de l’or qui ne rapporte pas. Le marché estime que la Fed réduira les coûts d'emprunt en septembre et pourrait réduire les taux d'intérêt à deux reprises d'ici la fin de l'année. Cela a déclenché une nouvelle baisse des rendements du Trésor américain, mettant les haussiers du dollar sur la défensive et soutenant les prix de l’or. Par conséquent, les investisseurs devraient attendre prudemment d’autres ventes massives avant de se positionner en faveur d’un repli prolongé par rapport aux récents sommets records.


Faites attention à la fourchette de prix :

Zone d'achat : 2372 - 2370
Arrêter les pertes : 2366
Prendre profit 1 : 2380
Prendre profit 2 : 2390

Zone de vente : 2431 - 2433
Arrêter les pertes : 2437
Prendre profit 1 : 2420
Prendre profit 2 : 2410
Nota
Les prix de l'or (XAU/USD) restent sur la défensive, légèrement en dessous de la résistance circulaire à 2 400 $ lors de la séance européenne de mardi. Le métal précieux reste sous pression en raison de fortes spéculations selon lesquelles Donald Trump pourrait remporter l'élection présidentielle américaine en novembre.
Nota
L'or s'est redressé et s'est échangé au-dessus de 2 400 dollars mardi après avoir clôturé sa quatrième journée de négociation consécutive en négatif lundi. Le recul observé dans les rendements du Trésor américain aide le XAU/USD à s'accrocher à de modestes gains quotidiens malgré la résilience du dollar américain.
Nota
Les prix de l'or ont du mal à capitaliser sur la reprise de la veille après un plus bas de plus d'une semaine. L'USD a atteint son plus haut niveau en près de deux semaines mercredi et a freiné le métal. Un ton de risque plus doux et des attentes accommodantes de la Fed devraient limiter la baisse avant la publication des indices PMI mondiaux.
Fundamental AnalysisGoldgoldanalysisgoldtradingTechnical IndicatorstechnicalindicatorstradingideasTrend AnalysisXAUUSDxauusdideas

Declinazione di responsabilità