Oro / Dollaro
Short

SELL GOLD / 1er phase de retracement

Hello l'équipe,

L’or franchit un nouveau record à 2 942 $ et bondit de plus de 11 % en 2025

Les marchés ont été pris de court ce lundi par les contre-mesures de la Chine en réponse aux tarifs douaniers imposés par le président américain Donald Trump. L’objectif des 3 000 $ se rapproche rapidement, bien que les risques macroéconomiques puissent désormais peser davantage sur la tendance haussière.

Le prix de l’or (XAU/USD) a atteint un sommet historique de 2 942 $ tôt mardi, avant de redescendre et d’effacer presque tous ses gains de la journée. Dans le même temps, Donald Trump a annoncé une hausse des droits de douane à 25 % sur l’acier et l’aluminium pour tous les pays à compter du 12 mars, tandis que la Chine a discrètement riposté en appliquant des tarifs sur certains produits américains.

Jusqu’ici, Pékin ne fait que montrer les dents, sans engager de réelles représailles de grande ampleur. De son côté, Trump est encore loin des 60 % de taxes sur tous les produits chinois qu’il avait promis au cours de sa campagne, selon Bloomberg.

Pendant ce temps, l’attention des investisseurs se tourne vers le témoignage semestriel du président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, prévu mardi et mercredi devant le Congrès américain. Son discours sera scruté à la recherche d’indices sur l’orientation future de la politique monétaire. Powell devrait mettre en avant la résilience de l’économie américaine, justifiant ainsi l’absence de précipitation de la Fed pour abaisser davantage les taux d’intérêt.

Ce point constitue un risque majeur pour l’or, car un ton plus restrictif de Powell pourrait freiner la hausse du gold et renforcer le dollar, un scénario défavorable pour ce dernier.

Techniquement.
CH H4.
on va viser un début retournement de la structure M15 swing.
on vise une strong liquidation sur la structure interne marquant un ibos
Puis on reprend une vente sur la première zone de supply unmitigate.

Declinazione di responsabilità