Indice Sterlina
Short

Devises: associé au Short sur GBP (choix des paires)

12
Comme partagé dans l'analyse précédente, je cherche désormais à shorter le GBP (voir:
Update idée de TRade GBP
). Comme on le remarque sur le graphique, la SD augmente considérablement par rapport à ma moyenne mobile pondérée. Les investisseurs pricent donc un risque accru concernant l'économie du Royaume-Uni. Vendre cette devise pour chercher davantage de la stabilité et de sécurité est donc pertinent.

D'autant plus que je m'attends à ce que les rendements à 10 ans grimpent dans un premier temps entre 4,994 % et 5,265 %, contre 4,89 % actuellement.

Si je vends le GBP, quelle devise acheter ?

Acheter de l'EUR : peu pertinent pour moi. D'abord, le graphique est flat avec peu de momentum et de volatilité, donc un prix lent qui viendra chercher mon trade management à coup sûr si je cherche une entrée. De plus, d’un point de vue plus fondamental, les swaps sont négatifs pour tenir un trade long EURGBP, et payer tous les soirs pour conserver une position ne m'intéresse pas.
En outre, les adjudications des obligations à 10 ans sont de 2,29 % contre un EU10Y aujourd'hui évalué à 2,576 %, soit une différence de 0,286 % et donc un premium (prime de risque exigé par les investisseurs obligataires) de +12,48 %. Pour rappel, le premium des GB10Y par rapport aux Gilts à 10 ans est de 11,86 %.

Je ne vais pas vendre une devise pour aller acheter plus risqué... Les retails sont cependant en short dessus, donc long pourrait être pertinent, mais ce n'est pour moi pas la paire la plus pertinente.

Je vais donc chercher une autre devise à acheter avec un premium faible, signe d'un risque associé faible, mais aussi un swap réduit, et les retails qui font l'opposé de ce que je souhaite faire. Ce qui m'amène... (voir prochain post :) )

Declinazione di responsabilità

Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.