Les actions US terminent neutre

Les actions terminent neutre au milieu de bénéfices technologiques mitigés

Presque tous les principaux secteurs ont clôturé la journée dans le vert, seuls les services de communication perdant du terrain en raison de la chute post-bénéfice de la société mère de Google Alphabet (GOOGL, - 3,7 %).
Les matériaux, la technologie et les biens de consommation discrétionnaire ont montré une force relative tout au long de la journée, l'énergie, la finance et l'industrie ayant également tiré leur épingle du jeu.
La santé, les services publics et les biens de consommation de base ont été légèrement à la traîne au milieu de la reprise du risque, tandis que l'immobilier a souffert de la faiblesse des données sur les ventes de maisons.

Les entreprises d'une valeur bien au nord de 5 billions de dollars ont déclaré des bénéfices au cours des dernières 24 heures, ce qui a ajouté de la volatilité déjà élevée.
Nous avons obtenu un mélange de chiffres trimestriels de plusieurs secteurs.
Microsoft (MSFT, + 4,8 %), T-Mobile (TMUS, + 3,9 %) et Visa (V, + 6,5 %) ont bénéficié de forts vents favorables après les bénéfices, mais Spotify (SPOT, - 12,4 %) et Boeing (BA, - 7,5 %) ont fortement chuté.
La société mère de Facebook Meta (FB, - 3,3 %, + 12 %) a fait état de chiffres explosifs après la clôture, depuis le géant des médias sociaux a bondi dans les échanges après la clôture, le Nasdaq pourrait rebondir ce jour.

La crise énergétique européenne est entrée dans sa phase critique. La Russie a commencé à appliquer sa demande controversée de paiement en roubles, coupant l'approvisionnement en gaz naturel de la Pologne et de la Bulgarie.
Alors que plusieurs pays se sont conformés aux exigences Russes, les prix du gaz ont tout de même bondi de plus de 20 % en Europe, les turbulences mettant fortement la pression sur l'euro, qui est tombé à son plus bas niveau depuis 2017 face au dollar.
Les actions européennes ont atteint des creux d'un mois au milieu de la tourmente, et l'approfondissement de la vente en Europe pourrait peser sur les actifs à risque mondiaux et les actions américaines dans les semaines à venir.

Alors que les bénéfices d'Apple (AAPL, - 0,2%) seront publié ce jour, plusieurs publications économiques clés seront également publiées avant l'ouverture, l'impression du PIB du premier trimestre a le potentiel de provoquer de véritables bouleversements dans les classes d'actifs.
La croissance a probablement considérablement ralenti par rapport au dernier trimestre de 2021, les analystes s'attendant à une lecture annualisée de 1,1 %, tandis que l'indice des prix du PIB devrait atteindre 7,2 %.
Le rapport hebdomadaire sur les demandes de chômage sera également surveillé de près par les investisseurs, la séance sera mise en évidence par l'indice allemand des prix à la consommation (IPC) et le bulletin économique de la Banque centrale européenne (BCE).

Declinazione di responsabilità