Le gaz naturel a chuté de près de 20 %

Alors que presque tous les principaux secteurs ont terminé dans le vert hier, la remontée des rendements du Trésor a une fois de plus fait des ravages sur les valeurs des services publics et de l'immobilier les plus sensibles aux taux. Notamment, le secteur a ignoré la flambée des rendements et a réussi à progresser avec les principaux secteurs cycliques, ce qui est un changement bienvenu par rapport aux deux dernières semaines. Les matériaux, la consommation discrétionnaire, les services financiers, les produits industriels, les services de communication et les actions de la santé ont tous connu une excellente séance, prouvant la nature généralisée du rallye d'hier.

Compte tenu de la multitude de catalyseurs positifs, notamment l'accord temporaire sur le plafond de la dette et la baisse des prix de l'énergie, il n'est pas surprenant que la confiance des investisseurs se soit considérablement renforcée. Selon l'enquête de sentiment AAII, les investisseurs sont devenus les plus baissiers depuis plus d'un an la semaine dernière, il y a donc beaucoup de place pour des améliorations à cet égard. Avec cela et les lectures de l'élan survendu à l'esprit, un rallye soutenu ne serait pas une surprise dans les semaines à venir.

Le gaz naturel a chuté de près de 20 % par rapport au sommet intrajournalier de mercredi, le pétrole brut perdant également temporairement 5 % grâce à la normalisation en Europe, alors que la Russie semble prête à augmenter ses livraisons de gaz et à atténuer les pénuries. Les rumeurs selon lesquelles les États-Unis envisagent de libérer une partie de leurs réserves de pétrole d'urgence ont également mis la pression sur le marché. La chute du prix des matières premières a entraîné un bref recul du secteur énergétique Américain. Depuis début septembre, le secteur est toujours le plus performant à Wall Street, et comme l'offre devrait rester tendue pendant des mois, les valeurs énergétiques pourraient continuer à briller.

Le Nasdaq, qui a été à l'épicentre du recul induit par les taux du mois précédent, est finalement remonté au-dessus de son plus bas de la mi-septembre hier, mais l'indice de référence technologique fait toujours face à de nombreuses résistances techniques. Le Nasdaq reste bloqué en dessous de sa moyenne mobile de 50 jours et d'une ligne de tendance à la baisse à court terme, ce qui pourrait tous deux causer des problèmes aux "Bulls" dans les prochains jours. Sur une note positive, l'indice est resté au-dessus de sa moyenne mobile à 200 jours en hausse, ce qui pourrait signifier qu'une poussée au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours pourrait lancer la prochaine étape plus élevée du marché haussier.
Beyond Technical AnalysisFundamental AnalysisTrend Analysis

Anche su:

Declinazione di responsabilità