Analyse du pétrole en daily. Le RSI 6 est actuellement en zone de survente (ligne orange) Le MACD a des bosses particulières qui peuvent provoquer un fort rebond, même un retournement à la hausse. Si on néglige quelques jours sur le graphique (quelques bougies négligées) alors on peut noter qu'entre les points - 1,95 et - 0,49 (MACD) on a une divergence entre les sommets du graphique et les sommets du MACD.
La dernière bougie daily de la semaine est un doji avec une longue mèche. Tout nous mène à penser qu'on aurait une future étoile du matin daily qui se prépare pour une hausse long terme (le RSI 6 est dans notre sens, le MACD aussi). Par ailleurs j'ai remarqué une petite corrélation entre le Bitcoin (SP500), l'or (l'argent) et le pétrole (on pourrait même ajouter l'EUR/USD et le GBP/USD). J'avais remarqué que pendant plusieurs semaines d'affilée on avait beaucoup de bougies rouges weekly sur le Bitcoin (SP500), l'or (l'argent) et le pétrole (on pourrait même ajouter l'EUR/USD et le GBP/USD). Et on est actuellement de retour à la hausse sur l'or et le Bitcoin (le SP500) et l'EUR/USD (et le GBP/USD), je pense donc qu'on peut envisager un retour à la hausse également sur le pétrole.
Je prévois deux objectifs long terme d'ici quelques mois : - 150 $ - 180 $ (fibonacci 1.5 par rapport aux 120 $ du pétrole). Peut-être qu'on pourrait monter encore plus haut ?
Si vous êtes partisan d'une "mini" corrélation entre l'or, le Bitcoin, le pétrole, etcetera, alors on peut noter plusieurs news positives autour du Bitcoin (et donc des news indirectement liées au retour à la hausse du pétrole). Notamment le Shiba qui pourrait atteindre 0,01 $ d'ici 2023. Les mineurs qui auraient fait un gros bénéfice malgré la chute du Bitcoin, pleins d'autres news que je n'ai pas forcément lues.
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.