Jeudi 28 avril 20222

Tous les principaux secteurs ont gagné du terrain hier, les principaux secteurs à risque ont surperformé les secteurs défensifs, confirmant le revirement haussier du sentiment des investisseurs.
La technologie, les services de communication et l'énergie ont mené la charge, les trois groupes gagnant plus de 3 % en moyenne, tandis que les biens de consommation discrétionnaire ont également tiré leur épingle du jeu.
D'un autre côté, l'immobilier, la finance, les matériaux et l'industrie ont été un peu plus faibles, car le PIB plus faible que prévu a pesé sur les problèmes cycliques.

Outre la société mère de Facebook, Meta (FB, +17,6%), Mastercard (MA, +4,8%), Eli Lilly (LLY, +4,3%) et Qualcomm (QCOM, +9,7%) ont tous bénéficié de forts vents favorables post-bénéfices, et la série de communiqués haussiers a été le principal catalyseur du rallye généralisé de couverture des positions courtes.
Les investisseurs ont regardé au-delà de l'impression négative du PIB qui donne à réfléchir, car les chiffres solides de Qualcomm laissaient entrevoir une forte demande dans le secteur de la consommation.
Cela dit, la chute d'Amazon (AMZN, +4,7%, -8,4%) après la clôture pourrait mettre en péril la reprise et mettre une nouvelle pression sur les noms du commerce électronique en difficulté.

Malgré le faible rapport sur le PIB, la reprise historique du dollar s'est poursuivie, la devise atteignant un sommet contre l'euro et un sommet de deux décennies contre le yen japonais en difficulté.
La Banque du Japon (BOJ) a jeté de l'huile sur le feu en laissant en place ses politiques monétaires souples face à la lutte mondiale contre l'inflation.
Les politiques divergentes des banques centrales pourraient entraîner de nouvelles dislocations sur les marchés des devises, car la Fed semble prête à relever son taux de référence de 0,5 % la semaine prochaine, mais le dollar semble désormais suracheté et un recul de la devise pourrait soutenir les actions dans les semaines à venir.

Les prix à la consommation seront au centre de l'attention, en termes de publications économiques, avec la mesure d'inflation préférée de la Fed, l'indice des prix Core PCE, qui sortira avant l'ouverture.
Les prix devraient augmenter de 0,3 %, et certains analystes pensent que nous avons peut-être déjà atteint le "pic d'inflation" sur une base annuelle.
En outre, les dépenses personnelles et le revenu personnel seront également publiés, tandis que l'indice des prix à la consommation (IPC) de la zone euro mettra en évidence la séance.

La compression courte était exactement ce que le médecin avait ordonné pour les haussiers, les principaux indices ont évité une panne technique soutenue en dessous de leurs creux de février, pour l'instant.
Les indices de référence des grandes capitalisations et le Russell 2000 sont toujours bloqués en dessous de leurs moyennes mobiles sur 50 et 200 jours, et malgré le rallye d'hier, les indices restent dangereusement proches de leurs plus bas depuis le début de l'année.
Cela dit, si les creux de cette semaine se maintiennent, les lectures du moment de survente pourraient fournir du carburant pour que le rebond se poursuive la semaine prochaine.

Meta a explosé de près de 20% à la suite du rapport sur les bénéfices étonnamment positif de la société, un jour seulement après avoir atteint un creux de plus de deux ans.
Fait intéressant, le titre a clôturé juste à sa moyenne mobile sur 50 jours en baisse, mais il se négocie toujours 30 % en dessous de sa moyenne mobile sur 200 jours à la suite de la baisse de près de 50 % sur l'année en cours.
Le géant des médias sociaux est toujours confronté à de forts vents contraires techniques, mais le rallye d'hier pourrait être le début d'un événement mémorable pour Meta et l'ensemble du secteur technologique.

"Malgré le meilleur jour pour les bulls depuis des semaines, l'indice de volatilité (VIX, -5%) a clôturé au niveau 30 hier, ce qui suggère que la course folle se poursuivra dans les jours et les semaines à venir".
Beyond Technical AnalysisFundamental AnalysisTrend Analysis

Anche su:

Declinazione di responsabilità