Les prix du pétrole en forte hausse en raison des tensions au Moyen-Orient
Les prix du pétrole continuent de grimper, avec le Brent approchant les 80 dollars, après avoir enregistré la semaine dernière sa plus importante augmentation hebdomadaire depuis le début de l'année 2023. Cette montée est alimentée par les inquiétudes d'un conflit élargi au Moyen-Orient et par les perturbations potentielles des exportations dans cette région clé de production pétrolière.
Israël a émis plusieurs avertissements concernant la possibilité de frapper les installations pétrolières en Iran, ce qui a considérablement contribué à la montée des prix. Pour la première fois depuis un certain temps, les prix du pétrole semblent réagir aux facteurs fondamentaux, après une période où l'OPEP avait un contrôle significatif sur les prix, même en période de tensions entre Israël, le Hamas et le Liban.
La simple annonce d'une éventuelle attaque contre les réserves pétrolières iraniennes a propulsé les prix au-delà de 72,50 dollars, et d'autres augmentations semblent probables.
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.