Oro / Dollaro
Long
Aggiornato

L’or se maintient fermement à de nouveaux sommets

En raison de l'escalade des tensions au Moyen-Orient, de l'incertitude entourant les élections américaines et des attentes d'une politique monétaire plus souple, XAUUSD a bondi et a créé de nouveaux records sans précédent.

Le marché restera concentré sur les tensions géopolitiques croissantes après qu’Israël a annoncé l’assassinat du leader du Hamas Yahya Sinwar. Sinwar était le cerveau de l’attaque du Hamas contre le sud d’Israël qui a déclenché la guerre à Gaza qui a duré un an.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’Israël continuerait à se battre jusqu’à ce que tous les otages capturés par le Hamas l’année dernière soient libérés, tandis que le président américain Joe Biden a déclaré qu’il était temps de mettre fin à la guerre.
En période d’instabilité géopolitique et économique, les investisseurs se tournent souvent vers l’or comme valeur refuge. Les tensions géopolitiques croissantes au Moyen-Orient ont incité les investisseurs à rechercher des actifs refuges tels que l'or, en raison de leur aversion pour le risque et des inquiétudes concernant l'instabilité des marchés mondiaux.

Sur le front de la politique monétaire, la Banque centrale européenne pourrait à nouveau réduire ses taux d'intérêt en décembre. Selon l'outil FedWatch du groupe CME, les traders voient également une probabilité de 90,4 % de voir la Fed baisser les taux. taux d'intérêt en novembre. Puisque l’or ne rapporte pas d’intérêts, une baisse des taux pourrait réduire le coût d’opportunité d’investir dans l’or et accroître son attrait.

Cette semaine, la Banque populaire de Chine annoncera sa décision sur les taux d'intérêt. En septembre de cette année, la Banque populaire de Chine a maintenu le taux préférentiel (LPR) à un an et le LPR à cinq ans inchangés à 3,35 % et 3,85 %, respectivement. La baisse plus importante du LPR devrait être considérée comme une impulsion pour pousser les prix de l’or encore plus haut en début de semaine prochaine.

S&P Global publiera jeudi prochain la valeur préliminaire de l'indice des directeurs d'achat (PMI) américain pour octobre. Si l’indice PMI tombe inopinément en dessous de 50, indiquant une contraction de l’activité commerciale du secteur privé, la réaction à court terme pourrait faire pression sur le dollar et faire monter les prix de l’or. En revanche, une surprise positive pourrait soutenir le dollar.
La réaction du marché aux données PMI n’a pas été suffisamment importante pour avoir un impact durable sur les prix de l’or.

En général, cette semaine sera une semaine avec pas mal de données économiques, mais dans le contexte de base actuel, l'or sera toujours au centre de l'attention en raison de l'escalade des développements géopolitiques. Les lecteurs doivent également y prêter attention. ajoutez d'autres menaces de conflit de la part de Chine - Taiwan, Corée du Nord - Corée du Sud,... en plus de la région du Moyen-Orient, qui présente déjà trop de risques potentiels.

Données économiques à surveiller cette semaine

Lundi : début de la réunion du FMI
Mardi : début du sommet des BRICS en Russie
Mercredi : réunion de politique monétaire de la Banque du Canada, ventes de maisons existantes aux États-Unis
Jeudi : demandes hebdomadaires de chômage ; Enquête PMI mondiale de S&P sur l'industrie manufacturière et les services ; Ventes de maisons neuves aux États-Unis
Vendredi : commandes de biens durables aux États-Unis

ANALYSE ET COMMENTAIRES DU MARCHÉ DE L'OR - [21 oct - 25 oct]


Analyse des perspectives techniques de XAUUSD
Comme nous l'avons fait savoir aux lecteurs tout au long de nos publications, le prix de l'or présente toujours une structure technique globalement haussière sur le graphique journalier. Actuellement, l'or a clôturé au-dessus du niveau d'extension de Fibonacci de 0,786 %, ce qui est nécessaire pour continuer vers le prochain objectif d'environ 2 741 USD du niveau de Fibonacci de 1 %.

Avec la tendance du canal des prix à court, moyen et long terme, l'or est dans une tendance à la hausse, combinée à une forte dynamique haussière lorsque l'indice de force relative (RSI) pointe vers le haut avec une pente significative. Il n’y a aucun signe de rupture par rapport au niveau de surachat, signe que la dynamique haussière se poursuit.

Cependant, le niveau de 2 741 USD est également la résistance actuelle la plus proche pour les attentes d'une correction à court terme, car il s'agit également de la position de confluence du bord sur le canal des prix avec le niveau d'extension de Fibonacci de 1 %, la correction des baisses de prix. Les corrections ne sont pas considérées comme des tendances, elles n’ont qu’un impact à court terme.

Enfin, les principales perspectives techniques pour les prix de l’or sont haussières, les points notables seront à nouveau listés comme suit.
Prise en charge : 2 711 – 2 700 – 2 688 USD
Résistance : 2 741USD


VENDRE PRIX XAUUSD 2741 - 2739⚡️
↠↠ Stoploss 2745

→Prendre profit 1 2634

→Prendre profit 2 2629

ACHETER XAUUSD PRIX 2699 - 2701⚡️
↠↠ Stoploss 2695

→Prendre profit 1 2706

→Prendre profit 2 2711
Nota
- Si le XAUUSD continue d'augmenter, le prix pourrait tester le niveau de résistance psychologique le plus proche à 2 750 dollars américains l'once troy.
- Cependant, un rendement inférieur à 2 680 $ US l'once troy pourrait entraîner un mouvement latéral dans la fourchette de 2 600 à 2 650 $ US l'once troy.
Trade chiuso: obiettivo raggiunto
Plan VENDRE Hit Full TP2 + 110pips🤕🤕🤕. Félicitations à tous
Nota
Le prix de l'or s'ajuste pour tomber en dessous de 2 720 USD/oz après avoir atteint un sommet historique

Le prix de l'or, après avoir atteint un nouveau sommet record autour de 2 740 USD/oz, est actuellement en train de corriger près de 200 pips pour passer en dessous de 2 720 USD/oz.
Nota
L'or récupéré après ajustement par rapport au niveau cible
Nota
Les prix de l'or ont augmenté d'environ 0,6% à 2 735,15 USD/once au cours de la séance d'aujourd'hui et les contrats à terme sur l'or ont également augmenté de 0,4% à 2 749,30 USD/once.
Nota
Les prix de l'or ont atteint un sommet record de plus de 2 742 USD/once
Nota
Le XAUUSD continue d'augmenter malgré le fait que l'USD ait atteint son plus haut niveau en près de trois mois, avec des attentes croissantes selon lesquelles la Fed réduirait les taux d'intérêt à un rythme plus lent. Les autres métaux précieux ont également fortement augmenté au cours des dernières séances.

Le prix au comptant de l'or a atteint un nouveau sommet à 2 758 USD/oz, tandis que le prix des contrats à terme sur l'or expirant en décembre a augmenté de 0,2% à 2 764,15 USD/oz.
Nota
Les importations de minerai d'or en Chine ont diminué de 22,4 % en glissement mensuel en septembre pour atteindre 201 004,9 tonnes.

Les prix de l'or ont fortement chuté après la nouvelle, actuellement autour de 2 720 USD/oz :
Nota
Les prix de l'or oscillaient autour de 2 720 /once après avoir atteint un niveau record mercredi et terminé la séance en baisse de 1,2 %. La correction intervient alors que les indicateurs techniques suggèrent que le récent rallye pourrait avoir surchauffé, l'indice de force relative (RSI) sur 14 jours suggérant que l'or est en territoire de surachat.

Declinazione di responsabilità