XAUUSD a atteint un nouveau record, avec une dynamique haussière continue poussant l'indice de force relative (RSI) en territoire de surachat. Les changements à venir dans la politique commerciale américaine pourraient soutenir les prix des métaux précieux dans la mesure où ils accroîtront l'incertitude quant aux perspectives de croissance économique mondiale.
Dans ce contexte, les autorités monétaires pourraient encore subir des pressions pour prendre des mesures visant à protéger leurs économies, même si le président américain Donald Trump a reporté les tarifs douaniers sur le Mexique et le Canada. En outre, le risque d’erreurs politiques de la part des grandes banques centrales pourrait faire grimper les prix de l’or, à mesure que l’or devient plus attractif en tant qu’alternative aux monnaies fiduciaires.
Après que le Mexique et les États-Unis soient parvenus à un accord pour reporter les tarifs douaniers, le Canada a fait de même et l'attention du monde s'est immédiatement tournée vers la Chine. Cependant, un assouplissement soudain semble peu probable après que la Chine a riposté mardi aux tarifs douaniers étendus des États-Unis et averti certaines entreprises américaines, dont Google, qu'elles pourraient faire face à des sanctions.
Même si les marchés mondiaux ont accueilli favorablement le report des tarifs douaniers sur le Mexique et le Canada, l'assouplissement partiel n'élimine pas les tensions commerciales de longue date en Asie. L’appel téléphonique prévu mardi entre le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping n’a pas eu lieu, signe que les relations entre les deux parties restent glaciales. Cependant, les mesures tarifaires chinoises n'entreront officiellement en vigueur que le 10 février, ce qui donnera à Trump et Xi Jinping le temps de parvenir à un « accord ».
Alors que les marchés des changes s’attendent toujours à ce que la Réserve fédérale réduise ses taux d’intérêt à deux reprises cette année (chaque fois de 25 points de base), les pressions inflationnistes dues aux tarifs douaniers américains s’accentuent, ce qui rend la trajectoire de la politique monétaire jusqu’en 2025 encore très incertaine.
Sur le graphique journalier, XAUUSD a renouvelé son plus haut historique après avoir atteint l'objectif de hausse à 2 846 USD, noté par les lecteurs dans le numéro précédent. Cela dit, une cassure au-dessus de ce niveau technique clé qualifierait l'or pour une nouvelle hausse, et l'objectif serait alors d'environ 2 878 $ à court terme, plutôt que le prix initial de 2 900 $.
Bien que le RSI soit entré dans la zone de surachat, il n'y a aucun signe de baisse indiquant que le prix de l'or pourrait se corriger avec la tendance haussière représentée par la ligne.
Tant que l'or reste dans/au-dessus du canal des prix, il a toujours une tendance à la hausse à court terme, la position actuelle étant adaptée à l'ouverture d'un nouveau cycle haussier. Les emplacements notables seront également répertoriés comme suit. Prise en charge : 2 846 – 2 824 USD Résistance : 2 878 – 2 900 USD
VENDRE PRIX XAUUSD 2863 - 2861⚡️ ↠↠ Stoploss 2867
→Prendre profit 1 2856 ↨ →Prendre profit 2 2851
ACHETER XAUUSD PRIX 2823 - 2825⚡️ ↠↠ Stoploss 2819
→Prendre profit 1 2830 ↨ →Prendre profit 2 2835
Trade attivo
Plan VENDRE +45pips fermer une partie déplacer SL vers l'entrée.🔥
Trade chiuso: obiettivo raggiunto
Plan VENDRE HIT TP1 +65pips. Direction le TP2 😵😵😵
Nota
Nota
🔴Les prix de l'or au comptant sont tombés en dessous de 2 860 $ l'once, en baisse de 8 $ à court terme, soit 0,25 % sur la journée.
Le informazioni ed i contenuti pubblicati non costituiscono in alcun modo una sollecitazione ad investire o ad operare nei mercati finanziari. Non sono inoltre fornite o supportate da TradingView. Maggiori dettagli nelle Condizioni d'uso.